Visiativ accompagne Mecatherm dans sa transformation numérique pour devenir une « Industrie du Futur »

mecatherm

Depuis sa création, MECATHERM a été précurseur pour développer des solutions innovantes afin de simplifier les projets de boulangerie industrielle de ses clients. L’entreprise est devenue un leader reconnu dans son domaine, sur les 5 continents.

Afin de conserver cette avance, MECATHERM a fait appel à Visiativ pour réaliser un diagnostic numérique, à travers l’approche TNGV (Transformation Numérique à Grande Vitesse). Cette démarche d’accompagnement innovante fournit à l’entreprise une feuille de route de mise en œuvre de ses projets numériques basée sur ses enjeux stratégiques.

La première étape de cette transformation, est la virtualisation en 3D des lignes de production, qui permettra à MECATHERM de représenter l’implantation de la ligne et son fonctionnement et d’offrir une expérience d’immersion 3D à ses clients. Cette virtualisation de ligne, permise par la création de jumeaux numériques ont pour objectifs finaux de faciliter l’installation et la gestion des lignes de production des clients, d’améliorer l’efficacité des équipes internes et d’accélérer le cycle décisionnel des affaires.

MECATHERM s’est appuyé sur le savoir-faire et l’expertise de Visiativ, ainsi que sur la suite DELMIA (solutions de Digital Manufacturing) de Dassault Systèmes pour répondre à ses enjeux. Cette suite offre tout un panel de solutions de gestion des ateliers qui permet de suivre la production en temps réel, dans les délais, et à juste coût.

no replies

Leave your comment