Nos engagements RSE

 

Visiativ a confirmé en 2021 sa volonté d’investissement et d’accélération de sa stratégie extra financière.
Basé sur l’analyse de ses risques et une analyse de matérialité, Visiativ a pu redéfinir ses enjeux et adapter sa feuille de route à horizon 2023, fixant des engagements et des objectifs précis et ambitieux dans l’ensemble des domaines.

 

 

 

 

“Nos engagements RSE portent sur quatre points que nous avons repensés et améliorés. Tout d’abord, l’Expérience collaborateur qui vise l’inclusion et l’égalité pour chaque collaborateur en France comme à l’internationale. Le second point porte sur l’Empreinte environnementale avec comme objectif de parvenir à limiter les impacts environnementaux de nos activités. Les deux autres axes concernent la Responsabilité avec le développement d’une démarche de transparence et d’intégrité et enfin, l’Empreinte sociétale et l’Écosystème qui entendent fédérer et créer de la valeur localement. Pour piloter et assurer le suivi de notre engagement RSE, un Comité Exécutif est organisé et deux instances indépendantes le supervisent en plus. Nous voulions franchir un cap avec une approche renforcée de notre RSE. Notre nouvelle stratégie en est l’exemple !”

Grégory Jourdan Visiativ

Grégory Jourdan

Directeur Général Adjoint Ressources Humaines & RSE

Feuille de route

Feuille de route RSE

 

Dans la continuité de son travail de structuration, Visiativ a travaillé en 2021 sur la formalisation de sa feuille de route RSE. Cette dernière synthétise les engagements, les enjeux et les objectifs que nous nous sommes fixés pour 2023, le tout en lien avec nos référentiels.

 

Une stratégie labelisée

 

Dans une démarche de confiance et de transparence avec l’ensemble de nos parties prenantes, nous souhaitons valoriser nos engagements et nos actions à travers des labels reconnus. Au cours des derniers exercices, Visiativ connaît une belle progression de ses notations ESG (Environnement, Social, Gouvernance), récompensant ses efforts en matière de responsabilité sociétale.

Nous obtenons en 2022 la note EcoVadis de 48/100 (+12 points par rapport à 2021), notre score nous permet d’obtenir la médaille de Bronze 2022 avec l’objectif d’atteindre la médaille d’Or en 2023.

 

 

À l’issue de la campagne 2021, Visiativ a obtenu une note générale de 79/100, pour une note moyenne du benchmark sectoriel de 55/100 (73 sociétés affiliées au secteur technologies de l’information). La note de Visiativ s’inscrit en nette progression sur cette campagne 2021, avec des notes de 66/100 lors de l’édition précédente et 50/100 en 2019. Visiativ se positionne parmi les sociétés les plus vertueuses et performantes sur le plan extra-financier, en se classant notamment en 10ème position parmi les sociétés réalisant entre 150 M€ et 500 M€ de chiffre d’affaires (83 entreprises).