Empreinte environnementale

 

Face au réchauffement climatique et afin de développer la résilience de nos écosystèmes, Visiativ souhaite limiter ses impacts environnementaux et ainsi accélérer sa transition énergétique, et favoriser l’émergence d’une économie bas-carbone. En tant qu’entreprise digitale, Visiativ entend ainsi renforcer ses pratiques numériques éco-responsables afin de placer l’innovation technologique au cœur de sa transformation.
La réponse aux enjeux environnementaux est un engagement profond que nous portons et que nous adressons à l’ensemble de nos parties prenantes. Par ailleurs, nous souhaitons également accompagner nos clients dans leur transformation écologique. Nous nous engageons enfin avec des partenaires qui partagent nos convictions.

 

 

 

Bilan carbone 2021

 

Visiativ dresse son bilan carbone sur l’ensemble de ses activités du périmètre France. Cette année, Visiativ est monté en compétences grâce à la formation à la Méthodologie Bilan Carbone®, développée par l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME). Cette méthodologie comptabilise les émissions de Gaz à Effet de Serre (GES) de l’ensemble des activités d’une organisation en identifiant ses activités les plus émettrices de GES afin d’initier des changements dans une démarche d’amélioration continue. En mesurant son impact environnemental, Visiativ entend cibler ses principales sources d’émissions directes et indirectes de CO2, dans le but de mettre en place des actions pour les réduire.

3 259,8

Quantité totale d'émissions de gaz à effet de serre (GES) de Visiativ en 2021 en t CO2e

-35%

d'émissions de GES entre 2019 et 2021

Nos actions pour lutter contre le réchauffement climatique

 

Chaque année, les trois postes principaux d’émissions de GES sont l’immobilisation des bâtiments, les déplacements professionnels et les intrants ; la composante des intrants la plus émissive de GES étant celle relative aux frais d’hébergement et de restauration lors des déplacements professionnels.

 

Nous souhaitons donc concentrer nos efforts de réduction de nos émissions de GES sur deux axes que sont : les moyens de transport et déplacements professionnels et la gestion des bâtiments et énergie. En tant qu’entreprise du secteur du numérique, il est également important pour nous de limiter l’impact de nos activités en déployant des pratiques numériques plus responsables.

Nous les soutenons