Recrutement : nos engagements

 

Visiativ s’engage à offrir une expérience candidat qui soit à la fois unique et singulière et sans discrimination aucune.

Toutes les candidatures sont réceptionnées et centralisées à travers une plateforme de recrutement afin de garantir une égalité de traitement de chaque candidature, mais aussi de permettre plus de réactivité et de fournir une première réponse aux candidats sous quinzaine.

L’équipe recrutement s’engage à apporter une réponse à tous les candidats.

 

 

 

Un recrutement en 5 étapes clés

La pré-qualification

 

Vous avez postulé à une offre d’emploi ou de stage/alternance et votre profil a retenu notre attention.
Nous vous contacterons pour un premier échange téléphonique afin de valider les prérequis (expériences, motivations et prétentions salariales).
Selon l’adéquation entre vos attentes et nos besoins, nous vous indiquerons la suite donnée à votre candidature et, le cas échéant, les prochaines étapes dans le process de recrutement.

L’entretien

 

Lors de cet échange, réalisé avec votre futur manager et le recruteur, nous vous présenterons l’activité et les valeurs de Visiativ, le détail des missions et des compétences attendues ainsi que les conditions de rémunération et les avantages de l’entreprise. Ce sera également un temps d’écoute afin que le manager et le recruteur puissent cerner vos attentes, comprendre votre projet professionnel et parcourir vos expériences précédentes.

Le test de personnalité

 

En prévision de notre entretien de recrutement, nous vous invitons, si vous le souhaitez, à passer en ligne notre test de personnalité. L’analyse des résultats est proposée au cours de l’entretien de recrutement.

La réponse à votre candidature

 

Sous un délai maximum d’une semaine après le dernier entretien, nous vous tiendrons informé par téléphone de la réponse définitive à votre candidature.

L’intégration

 
Vous avez accepté notre offre d’embauche et sommes ravis de vous voir intégrer nos équipes ! Le service ressources humaines prendra rapidement contact avec vous pour récupérer l’ensemble des informations nécessaires à votre embauche.

Comment préparer votre entretien

L’entretien est avant tout un lieu d’échanges et de rencontres alors soyez naturel, souriant et transparent.

 

L’objectif est de faire connaissance afin de savoir si vous correspondez au profil du poste recherché mais également aux valeurs de Visiativ.
Pour mettre toutes les chances de votre côté, nous vous conseillons de préparer votre entretien en vous renseignant sur Visiativ et sur le poste à pourvoir.

 

Lors des entretiens, vous échangerez sur votre parcours académique, vos expériences et vos motivations à nous rejoindre. Vous devez donc savoir parler de vous et poser des questions sur l’entreprise et le poste !

 

Avant l’entretien, prenez le temps de réfléchir à votre présentation en vous demandant :

  • Quelle(s) expérience(s) vais-je mettre en avant lors de l’entretien ?
  • Quelles sont mes motivations vis-à-vis de Visiativ et du poste ?
  • Comment je me différencie des autres candidats ?
    ….

Nos conseils pour réussir votre entretien

 

Lors de l’entretien, présentez-vous à l’heure et dans de bonnes dispositions pour éviter tout stress inutile !

 

À la fin de l’entretien, n’hésitez pas à poser des questions au recruteur afin de lui montrer votre intérêt pour l’entreprise et le poste.

 

Enfin et surtout n’oubliez pas que l’important dans la vie n’est pas de savoir là où vous êtes, ni là où vous étiez, mais bien là où vous voulez aller.

 

Bon entretien chez Visiativ !

 

 

Découvrez les métiers Visiativ

Découvrez la variété des métiers et des services chez Visiativ à travers des témoignages de collaborateurs.