Santé & pharmaceutique

Mettre l’accent sur l’innovation pour proposer des soins plus efficaces, au meilleur coût, tout en garantissant de l’autonomie à votre écosystème

 

Le secteur regroupe des typologies de sociétés très différentes : fabricants de dispositifs médicaux, industries pharmaceutiques, biotechnologies...

 

Les évolutions sociodémographiques, le renforcement des exigences réglementaires, les attentes toujours plus exigeantes du marché, la digitalisation et la généralisation de la collecte et de l’utilisation des données constituent des enjeux critiques qui vous obligent à innover en permanence.

 

 

Prendre contact avec un expert

Le numérique a fait son entrée dans les usages des patients et des professionnels de santé.

 

La santé connectée, la digitalisation des technologies (robotique, digitalisation de la pratique, actes réalisés à distance, objets connectés de la santé et outils d’analyse de données basés sur l’IA …) et les gérontotechnologies émergent rapidement.

 

L’e-santé révolutionne la prise en charge de la santé. De la télémédecine aux dossiers patients numériques, en passant par les applications mobiles, les technologies de la santé connectée permettent de répondre à un grand nombre d’enjeux de la médecine de demain.

 

Les fabricants de machines et produits finis du secteur médical qui doivent accélérer leur transformation numérique pour répondre parfaitement aux nouvelles attentes de leurs réseaux de distributeurs et/ou de leurs clients finaux.

12%

du PIB - Dépense courante de santé en France

+160%

de la e-santé en 2023 (VS 2019)

30,7 Mds€

CA du secteur des dispositifs médicaux en 2021


par :

  • Un niveau important d’externalisation des activités de R&D de l’industrie pharmaceutique
  • L’identification et la valorisation des activités de R&D réalisées sur des sites industriels de production
  • La mise en place de l’innovation ouverte dans un domaine métier concurrentiel où la confidentialité des données est forte et stricte

avec la mise en valeur et la monétisation de celle-ci. La course aux brevets, puis la mise sur le marché génèrent une pression forte avant l’apparition des génériques et bio-similaires.


par l’adoption d’avancées technologiques qui transforment le marché du matériel médical. La conception intégrée, la simulation numérique, la rétro-ingénierie, la réalité augmentée, l’impression 3D avancée, ou une solution de gestion des processus qualité changent radicalement l’approche des fabricants pour développer des produits, les faire évoluer et être plus réactifs vis-à-vis des demandes des professionnels du métier et des réglementations.


en proposant un SAV performant, qui s’appuie sur des outils numériques capables de centraliser les données des machines et des clients (disponibilité permanente du stock médical et des pièces de rechange). Sur le terrain, en permettant aux techniciens d’accéder facilement aux caractéristiques techniques des matériels, aux profils des clients et aux données des interventions précédentes.


pour offrir une autonomie à votre écosystème en interne (services Ventes et Marketing) et en externe : services en ligne (portails de résultats d’analyses, logiciels médicaux en ligne…), objets connectés (systèmes de télésurveillance, bracelets connectés, piluliers connectés…), systèmes d’information des hôpitaux (logiciels et serveurs utilisés en interne pour la gestion des patients, l’organisation interne et le stockage des informations).​ La sécurisation de la donnée est primordiale pour répondre aux nouveaux défis liés à la cybersécurité : la prise de contrôle d’objets par des tiers non autorisés et les fuites de données sont les principales menaces.​

Entamer une démarche RSE

 

LAFONT LUNETTES

 

Problématique : répondre à la nouvelle réglementation européenne sur les médicaments et dispositifs médicaux

Solution : Visiativ Gestion de la Qualité

Bénéfices : s’appuyer sur le digital pour regrouper et mettre à disposition la donnée, piloter et documenter les processus qualité en toute transparence et assurer la traçabilité des produits et des contrôles

 

Ecran Visiativ Portail collaborateurs

Equiper ses vendeurs d’une application de prise de commande mobile sur le terrain

 

LABORATOIRE BIOCYTE

 

Problématique : faciliter les ventes grâce à une application de prise de commande mobile.

Solution : Visiativ Force de Vente

Bénéfices : solution simple, ludique et disponible hors connexion, permettant des mises à jour en temps réel, une centralisation de la donnée et une vue Client 360°. Accélération de la facturation via les remontées d’information dans l’ERP.

 

Transformation numérique Handynamic

Déployer sa feuille de route numérique

 

HANDYNAMIC

 

Problématique : soutenir la croissance en facilitant la communication entre les services et avec les clients

Solution : Visiativ Diagnostic de Transformation

Bénéfices : prioriser les besoins pour déployer les applications métiers dans le temps

 

Rester à la pointe des dernières innovations technologiques

 

CHABLOZ ORTHOPÉDIE

 

Problématique : optimiser ses conceptions en réalisant des appareillages précis, fins et très légers.

Solution : Impression 3D

Bénéfices : gain de confort pour le patient (légèreté d’appareillage, précision, …), insertion de nouvelles fonctionnalités, personnalisation, production durable : les technologies permettent de réduire considérablement la perte de matière première et son impact environnemental.

 

Nos produits dédiés

1 tag(s) actif(s)
1 tag(s) actif(s)
Solutions métiers

1 tag(s) sélectionné(s)

Visiativ Force de vente

Optimiser l’efficacité des commerciaux terrain

Grâce à Visiativ Force de vente, Faîtes gagner du temps à vos vendeurs sur le terrain lorsqu'ils saisissent des commandes et font leur relevé de linéaire.

Découvrir

Visiativ Gestion de la qualité

Piloter sa démarche qualité

Digitalisez votre système qualité pour faciliter son pilotage, répondre aux exigences réglementaires et augmenter la satisfaction client tout en maîtrisant vos coûts.

Découvrir