Visiativ PDM Multi CAO

Simplifiez la gestion des informations produits et les liens entre fichiers afin d’améliorer la collaboration entre concepteurs.

Le PDM, le meilleur compagnon des bureaux d’études pour optimiser la productivité du bureau d'études

 

Aujourd’hui, les logiciels de CAO génèrent une quantité considérable d’informations, de fichiers, et surtout de liens entre les documents. Pour les concepteurs, la R&D ou encore les pré-études, Visiativ PDM Multi CAO facilite la gestion des données techniques comme celle des nomenclatures de conception (cadBOM) et d’ingénierie (eBOM).

 

Visiativ PDM Multi CAO, issu de notre gamme Visiativ PLM, facilite la collaboration entre les concepteurs en facilitant la gestion et le suivi des documents techniques. Les données produits sont centralisées et sécurisées et les modifications sont tracées pour une optimisation de la productivité, notamment grâce au processus de demande de modification (ECR) et le pilotage des modifications (ECO).

Visiativ PDM Multi CAO

Les bénéfices de Visiativ PDM Multi CAO

 

  • Réduisez le temps de gestion, de recherche et de contrôle. Dans vos projets, un grand nombre de tâches à faible valeur ajoutée vous font perdre du temps. Avec Visiativ PDM Multi CAO, toutes ces tâches sont automatisées, ce qui vous permet de diminuer de 25% le temps passé à classer et ranger les documents.
  • Réutilisez aisément vos modèles 3D. Avec Visiativ PDM Multi CAO, plus besoin de repartir de zéro pour vos nouveaux modèles 3D. Vos anciens modèles sont totalement réutilisables, vous gagnez du temps et vous limitez considérablement les risques d’erreur.
  • Générez des formats neutres consultables par tous. Visiativ PDM Multi CAO prend en charge les données CAO et les documents pour les Bureaux d’études utilisant Autocad, Catia, Inventor, PTC Creo, Solid Edge, SOLIDWORKS. Toutes les données issues de ces logiciels sont récupérées par Visiativ PDM multi CAO et peuvent ensuite être partagées facilement.
  • Facilitez la collaboration sur un ou plusieurs sites. L’explosion du volume d’informations à traiter et la multiplication des intervenants sur un même projet rendent indispensable l’utilisation d’un logiciel dédié. Grâce à Visiativ PDM Multi CAO, la saisie des données d’un système à l’autre (CAO, ERP-GPAO, CRM…) est accélérée : vous diminuez de 75% le temps passé à mettre à jour les documents et informer les intervenants.

 

Pour les bureaux d’études équipés de SOLIDWORKS, Visiativ PLM propose la version Visiativ Extension SOLIDWORKS PDM spécifique qui complète ePDM

“Le logiciel Visiativ PDM Multi CAO s’est imposé dans notre unité de conception et de fabrication d’extincteurs comme le système d’information principal des données techniques et documentaires. La conversion des fichiers au format PDF permet de visualiser et de diffuser facilement les documents. Cette installation a permis de franchir une nouvelle étape de l’accès à l’information !”

Brice Morales

Responsable Projet SGDT

Les fonctionnalités de Visiativ PDM Multi CAO

 

Modèle de données PLM préconfiguré pour le Bureau d’Etudes

 

    • Connecteurs CAO bidirectionnels pour AutoCAD®, CATIA®, Inventor®, PTC Creo®, Solid Edge® ou SOLIDWORKS®.
    • Rangement et chargement avec contrôle des accès par check-in/check-out.
    • Mise sous contrôle des propriétés CAO et du cartouche.
    • Génération automatique de fichiers 2D neutres PDF, TIF, JPEG…
    • Intégration en option d’un viewer 3D (eDrawings ou Autovue recommandé).
    • Récupération des liens CAO plans, ensembles, pièces, configurations ou instances et gestion des cas d’emplois.
    • Attachements de tout type de fichiers sur un objet CAO.
    • Gestion des indices, des statuts (cycle de vie et des historiques).
    • Workflow précâblés : Demande d’évolutions et de validation (ECR).
    • Gestion d’articles et de nomenclatures dérivées (As Design, As Build…).
    • Vignettes pour visualiser les formats CAO, PDF, GIF, JPEG, BMP, TIF.
    • Recherche Full Text et multi-critères avec sauvegarde des requêtes.
    • Fonction copie de structures avec contrôle de l’intégrité des liens CAO.
    • Fonction d’abonnement par email sur ajouts ou modifications d’attributs.
    • Fonction DocBundle pour l’envoi de liasses documentaires et le suivi des échanges avec génération automatique d’un bordereau
    • Export de nomenclatures vers Word™ ou Excel™.

 

Les connecteurs CAO disponibles avec Visiativ PDM Multi CAO

 

La licence inclut un accès avec un modèle de données préconfiguré pour les Bureaux d’Etudes et un connecteur CAO au choix pour :

 

    •  AutoCAD 2009 ou +
    • CATIA V5 R17 ou +
    • Solid Edge ST4 ou +
    • Inventor 2010 ou +
    • Pro/ENGINEER/CREO Wildfire 2.0 ou +
    • SOLIDWORKS 2011 ou +

Visiativ Innovation Engine

Visiativ PDM Multi CAO est un produit de Visiativ Innovation Engine.

Visiativ Innovation Engine permet aux PME et ETI d’identifier leurs principaux leviers de performance clés, de co-construire en conséquence une feuille de route de transformation numérique, de déployer des solutions éprouvées et de partager leurs expériences et savoir-faire avec leurs pairs.

Pour aller plus loin,

ces produits sont complémentaires

PLM Extension Solidworks

Visiativ Extension SOLIDWORKS PDM

Organiser, sécuriser et partager les données issues de SOLIDWORKS

Avec Visiativ Extension SOLIDWORKS PDM collaborez plus facilement sur les données techniques partagées avec les Bureaux d’Etudes équipés de SOLIDWORKS.

Découvrir

Consulting PDM & PLM

Maîtriser son cycle de vie produit

Gérez vos données produit et documents techniques de la conception à la fabrication en passant par la maintenance et la gestion des changements.

Découvrir

Visiativ Multi BOM

Gérer le cycle de vie de ses produits

Avec Visiativ Multi BOM gérez un référentiel unique sur l'ensemble du cycle de vie du bureau des méthodes à la maîtrise de la réalisation des produits.

Découvrir

Ces ressources pourraient vous intéresser

Le 02/03/2022

PLM et PDM, on vous explique tout

PLM et PDM, ces deux appellations peuvent se ressembler mais sont loin de traiter vos données et produits de la même manière.

Découvrir
plm

Le 04/10/2018

CAO et PLM, une combinaison de solutions qui réussit à l’Industrie

Combiné CAO et PLM est une clé gagnante pour les sociétés cherchant à optimiser leur processus, à devenir plus agiles et plus performantes.

Découvrir
plm

Le 25/04/2019

Qui dit transformation numérique, dit multiplication des données

La « transformation numérique» est le réflexe de survie des entreprises pour évoluer au même rythme que les besoins demandés par le « 4.0 ».

Découvrir