Philippe Garcia, nouveau Directeur général adjoint en charge de la Finance

Nomination

Dans le cadre du lancement de son nouveau plan stratégique CATALYST 2023, Visiativ est heureux d’annoncer la nomination de Philippe Garcia au poste de Directeur général adjoint en charge de la Finance, dont le mandat a pris effet le 2 janvier 2020.

Philippe Garcia (55 ans) a débuté sa carrière en audit financier chez Deloitte ; au sein du département Audit Grandes Entreprises du bureau de Lyon. Pendant 7 ans, il y évolue pour devenir, dans le même département, Manager Audit. En 1997, Philippe rejoint le groupe américain BF Goodrich en qualité de Directeur Administratif et Financier, puis en tant que Contrôleur Europe. En juillet 2002, il devient Chief Financial Officer (CFO) de la société Floréane Medical Implants, cotée sur Euronext. Après la vente de cette dernière à Covidien en 2005 ; Philippe Garcia devient membre du Directoire de la biotech Novagali Pharma, en qualité de CFO. Il rejoint deux ans plus tard, le Groupe pharmaceutique EFFIK, en qualité de CFO.

Depuis 2010, il occupait le poste de Vice-Président Finance du groupe Amplitude Surgical, œuvrant activement au triplement du chiffre d’affaires et de l’EBITDA, à la multiplication par quatre des ventes internationales avec la création de 10 filiales étrangères, et à l’introduction en Bourse sur Euronext à Paris de la société avec une levée de fonds de plus de 100 M€. Philippe Garcia est titulaire d’un Master Audit de l’IAE de Lyon III et du DESCF.

Télécharger le communiqué de presse