Téléchargez le livre blanc dès maintenant

Raison d’être, responsabilité, réseau, réindustrialisation… Le livre blanc de la Résilience à la Renaissance vous donne les clés du Grand R pour répondre aux nouvelles priorités révélées par la crise.

Cette période inédite est propice à la réflexion, pour réinventer sa proposition de valeur et l’adapter au contexte. 4 axes de travail sont clairement identifiés par les directions générales :

Comment mettre le numérique au service de la stratégie ? Comment garantir la continuité de l’activité et le lien interne et externe (clients, partenaires, fournisseurs, co et sous-traitants) ? Comment faire évoluer le business model pour répondre aux attentes clients ?

Comment relever les défis de l’industrie du futur ? Comment moderniser l’outil de production et la gestion du cycle de vie du produit, saisir l’opportunité de relocaliser une production en répondant aux nouvelles problématiques environnementales et de souveraineté nationale ?

Comment renforcer la capacité d’innovation et assurer la stabilité économique et l’équilibre financier de l’entreprise en s’appuyant sur les leviers de financement de l’innovation ?

Comment disposer d’un système d’information accessible à distance, accélérateur d’innovation et proposant un environnement de travail performant et sécurisé à l’ensemble des collaborateurs ?

À travers des témoignages de dirigeants inspirants, des études approfondies et une méthodologie éprouvée, découvrez l’initiative Grand R pour répondre à ces enjeux.