Service client iCare 09 69 322 223

À la rencontre de Jean-Baptiste Rougny, Product Manager

Interview de collaborateur

Aujourd’hui, partons à la découverte de Jean-Baptiste Rougny qui termine sa première année au sein de Visiativ. Après un beau parcours scolaire, Jean-Baptiste souhaitait rejoindre une entreprise structurée et dynamique dans le secteur du numérique. Passionné par les Apps et le secteur industriel, il nous livre sa vision de l’entreprise et nous fait partager son enthousiasme.

jb rougny

Jean-Baptiste Rougny

Product Manager

Jean-Baptiste, depuis combien de temps travailles-tu dans l’entreprise ?

« Je suis arrivé en janvier 2019. » 

En quoi consiste ta fonction ?

« Je suis chef de produit, le terme exact est : Product Manager. Je travaille au pôle édition et je suis responsable du développement des Apps (logiciels) Moovapps qui répondent aux enjeux industriels. Mon but est de faire en sorte que les logiciels que nous développons soient utilisés et répondent aux besoins de nos clients. Je fais donc le lien entre les besoins du marché́ (retours clients, consultants, commerciaux, avant-vente, support) et le développement de nos logiciels (Product Owner, développeurs). »

Peux-tu nous raconter ton parcours ?

« J’ai 25 ans, je viens de terminer mes études. Quant à mon parcours avant Visiativ, j’ai fait une école d’ingénieurs en mécanique (3 stages de 6 mois dans l’industrie/les bureaux d’études) et une année supplémentaire en école de commerce (entreprenariat) (1 stage de 6 mois en tant que chef de produit logiciel chez Fiducial Informatique). Chez Visiativ, j’ai commencé avec l’offre « myCADservices ». J’ai petit à petit récupéré des Apps Moovapps et maintenant je construis ce que l’on appelle des « Business Expériences Moovapps ». En résumé, on peut dire que j’ai eu de superbes opportunités en à peine 1 an ! »

Qu’est-ce qui t’a poussé à postuler chez Visiativ ?

« Déjà, je souhaitais travailler pour une entreprise dans le secteur du numérique mais aussi qu’elle soit structurée. Le poste de Product Manager qui m’a été confié, possède des missions très variées. J’apprécie aussi les logiciels sur lesquels je travaille qui sont liés au milieu industriel. » 

Et en dehors du travail ? Quels sont tes passions, tes hobbies ?

« J’adore le sport, comme le basket, le running ou la natation et puis lire, tout ce qui concerne le développement personnel et j’avoue avoir un faible pour le poker. Et puis bien sûr, passer du temps en famille et avec mes amis, aller au cinéma et regarder des séries… »