[Livre blanc] Magasin phygital : quels sont les nouveaux défis des points de vente ?

Le 25 mars 2022

magasin phygital

Le covid a tout changé

 

La première partie de ce guide est consacrée aux nouvelles habitudes et attentes des consommateurs. Ces derniers sont de plus en plus informés et ils jonglent entre les différents canaux. Par conséquent, les points de vente doivent s’appuyer sur de nouveaux piliers pour répondre à leurs attentes, comme la dimension conseil, l’eco-responsabilité, ou encore la sécurité sanitaire.

magasin phygital

Un terrain qui s’adapte

 

Le métier de la vente doit évoluer vers une dimension conseil pour répondre aux attentes des consommateurs et les faire revenir en magasin. Côté enseignes, ces dernières doivent faire en sorte que la stratégie nationale s’adapte aux enjeux locaux des points de vente. Dans ce livre blanc, nous verrons quels sont les outils qui sont mis à leur disposition pour répondre à ces problématiques, afin de faire converger les canaux vers le magasin phygital.

magasin phygital

Le digital au service de l’efficacité opérationnelle du point de vente

 

Dans cette dernière partie, nous montrerons à travers des cas clients comme Truffaut, Ekibio ou Lafuma Mobilier, comment le digital permet de mieux piloter le merchandising, de proposer des showrooms virtuels ou des catalogues digitaux. Mais pour proposer un magasin phygital, l’acculturation des collaborateurs au numérique est indispensable.

Recevoir le Livre blanc

Nos solutions associées

Visiativ Merchandising

Bâtir une stratégie merchandising efficace

Améliorez la performance de vos surfaces de vente par une meilleure maîtrise du merchandising. Ensemble, co-construisons une culture merchandising déployée au siège et sur le terrain.

Découvrir

Visiativ e-commerce b2b Biens de consommation

Animer son réseau de revendeurs pour développer ses ventes

Proposez un site e-commerce B2B à vos revendeurs pour leur offrir une expérience de vente omnicanale et personnalisée en 24/7. Maximisez vos ventes BtoB dans le secteur des biens de consommation.

Découvrir

Visiativ Store intelligence planning

Piloter son merchandising

Déployez votre stratégie et diffusez la culture merchandising au siège comme sur le terrain grâce à une plateforme innovante, collaborative et transverse.

Découvrir

Ces ressources pourraient vous intéresser

TRUFFAUT choisit Visiativ Store Intelligence Planning pour piloter son merchandising

Truffaut choisit la plateforme collaborative Visiativ Merchandising pour piloter son Merchandising

Découvrir
Ekibio passe à la vente conseil grâce à Visiativ Force de Vente

Avec l'application de prise de commande mobile Visiativ Force de Vente, EKIBIO professionnalise sa force de vente et passe à la vente conseil.

Découvrir
LAFUMA MOBILIER : La marque de mobilier éco-responsable favorise la réparabilité de ses produits

La marque de mobilier éco-responsable Lafuma Mobilier met le numérique au service de la seconde vie de ses produits.

Découvrir

S’inscrire à une newsletter

Newsletter CAO Visiativ

Je m'inscris

Les évènements associés

Mieux déployer ensemble une offre non alimentaire responsable dans les points de vente

19

oct.

09h00 - 17h00

Mieux déployer ensemble une offre non alimentaire responsable dans les points de vente : C’est sur ce thème que les participants de l’atelier de l’Institut du Commerce ont coconstruit une vision commune des piliers du magasin non alimentaire responsable idéal, que ce soit au niveau de l’offre de produits, de services, ou du parcours clients