#11 Omnicanalité : La révolution de l’expérience client en B2B

Le 22 janvier 2024

Omnicanalité : clé de la réussite en expérience client B2B

 

Ce podcast se concentre sur l'omnicanalité en tant qu'approche incontournable pour les fabricants industriels. Il s'agit d'une démarche visant à offrir une expérience client sans couture et cohérente à travers tous les canaux de communication et de vente, digitaux et physiques, afin d'augmenter la rentabilité et la fidélisation des clients. Il aborde les avantages, les défis, et les stratégies d'implémentation de l'omnicanalité, soulignant son rôle crucial dans la compétitivité et l'expansion des entreprises modernes.

Les intervenants

Claire de Metz

Responsable contenu marketing chez Visiativ

Claire de Metz

Responsable contenu marketing chez Visiativ

Jean-Marc Salaun

Directeur Product Marketing chez Visiativ
JEAN MARC SALAUN

Jean-Marc Salaun

Directeur Product Marketing chez Visiativ

Pierre-Yves Le Roy

Product Manager chez Visiativ
Pierre Yves Le Roy

Pierre-Yves Le Roy

Product Manager chez Visiativ

Sébastien Colombari

Product Manager chez Visiativ
Sebastien Colombari

Sébastien Colombari

Product Manager chez Visiativ

Découvrez dans cet épisode…

Le podcast “Omnicanalité: La révolution de l’expérience client” de Decode by Visiativ se concentre sur la nécessité pour les industriels d’adopter l’omnicanalité pour une expérience client homogène et rentable.

 

L’omnicanalité en B2B est décrite comme une approche intégrée de tous les canaux de communication et de vente, assurant une expérience client cohérente et continue. Les avantages incluent des interactions fluides, une meilleure fidélisation client, et un développement commercial international facilité. Le podcast souligne que l’expérience client B2B est plus complexe que celle du B2C, puisque que devant intégrer une relation personnalisée, des services à haute valeur ajoutée, et une gestion de la diversité des besoins des clients.

Si les bénéfices de l’omnicanalité pour les PME sont nombreux, notamment l’amélioration des ventes, la fidélisation des clients, et une plus grande visibilité, sa mise en œuvre implique une complexité technique, la formation des employés, et la sécurisation des données.

 

Pour réussir, une entreprise doit s’engager dans une transformation culturelle et opérationnelle, focalisée sur le client et soutenue par des technologies adaptées.

Tous nos podcast sont également disponibles sur :

Cet épisode vous a plu ?

 

Les solutions faites pour vous

Visiativ Service Client

Transformer le SAV en centre de profit

Digitaliser son service client, c'est augmenter la productivité, la satisfaction client et générer de nouveaux revenus

Découvrir

Inscrivez-vous à nos Newsletters