Aéronautique & défense

Répondre aux calculs les plus complexes comme les contraintes les plus aigües

L’aéronautique et la défense font partie des domaines industriels dans lesquels les industries françaises excellent. La France est en effet le deuxième exportateur mondial dans l'aéronautique avec 22 % des parts du marché mondial. Très innovante, drainant un tissu important de sous-traitants, cette industrie comporte pour autant des risques très importants, étant donné les investissements considérables exigés par le lancement d'un nouvel appareil ou d’un système d’arme. A cela, il faut ajouter les pressions exercées par les citoyens pour disposer de moyens de transports moins bruyants et plus respectueux de l’environnement. Dans ce contexte, les phases de conception et la collaboration avec un important écosystème de spécialistes deviennent primordiales.

Aéronautique et défense

Solutions

Avec Visiativ, les industriels de l’aéronautique et de la défense disposent de toutes les solutions pour concevoir, calculer, simuler et gérer les données techniques tout au long du cycle de vie du produit.

Les calculs les plus complexes comme les contraintes les plus aigües peuvent ainsi être simulées et prises en considération. Avec Visiativ, les industriels de l’aéronautique fédèrent également leur écosystème et renforcent la collaboration entre des équipes distantes.