Impression 3D

Qu’est-ce que l’impression 3D ?

L’impression 3D, également appelée fabrication additive, est une technologie permettant la création d’objets par empilement de couches successives. Ces objets doivent au préalable avoir été créé dans un logiciel de conception assistée par ordinateur.

 
 

L’impression 3D est-elle appelée à se développer dans les prochaines années ?

Oui. En effet, selon une étude de 3DHubs, le marché de la fabrication additive est appelé à connaître, sur les cinq prochaines années, une croissance annuelle moyenne de 23,5%.

 

 

Quelles sont les applications de l’impression 3D dans l’industrie ?

L’impression 3D est précieuse pour les équipes de R&D, qui pourront créer facilement des prototypes, pour la maintenance, puisque permettant de créer des pièces de rechange, et pour les équipes commerciales, puisqu’elle aide à personnaliser les objets produits.

 

 

Quels sont les avantages de l’impression 3D ?

L’impression 3D permet de réaliser rapidement et facilement des objets, avec un niveau de précision pouvant être assez poussé. Elle permet ainsi de se passer de prestataires externes et d’internaliser une production.

Nos solutions associées

Solution Métier

MARKFORGED | Imprimer des pièces mécaniques resistantes

Imprimer en métal, composite et plastique des pièces précises et solides. Ces imprimantes 3D s'adaptent à tous les besoins des professionnels industriels et ingénieurs de tous secteurs.

Découvrir
Solution Métier

HP MULTI JET FUSION | Imprimer des pièces en moyennes et grandes séries

Evoluer rapidement du prototypage à la production de pièces finies avec les machines d'impression 3D professionnelles HP avec la technologie de fusion de poudre

Découvrir
Solution Métier

FORMLABS I Imprimantes 3D SLA et SLS performantes

Formlabs propose une gamme d’imprimantes 3D SLA et SLS haute performance dédiées aux professionnels pour la production industrielle et le secteur de l’ingénierie.

Découvrir