Cybersécurité : la Caisse d’Epargne Rhône Alpes et Visiativ s’associent pour les TPE/PME

Le 6 février 2023

Cybersécurité : un enjeu clé en entreprise à l’heure du digital.

Face à la recrudescence des cybermenaces, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes et Visiativ s’associent pour proposer aux TPE et PME un accompagnement innovant et pragmatique afin de limiter les risques et les vulnérabilités, en signant ce jour un partenariat durable.

En 2022, une entreprise française sur deux a été la cible d’une cyberattaque. À l’ère du digital, les points d’entrée des attaques se multiplient, les risques sont réels et les conséquences, en particulier pour les TPE/PME, sont lourdes et parfois même désastreuses : fraude bancaire, rançon, perte d’exploitation, perte de sauvegardes, pression des hackers de publier les données volées, impact en termes d’image, etc.

Le besoin de cybersécurité est devenu un impératif pour toutes les entreprises, quelle que soit leur taille. Et les petites et moyennes entreprises sont d’autant plus exposées qu’elles sont souvent moins protégées car cela nécessite une expertise, un investissement et un pilotage dédiés.

Signature partenariat cybersécurité Visiativ Caisse d'Epargne Rhône Alpes

De gauche à droite : Laurent FIARD, Didier BRUNO

Une solution cybersécurité clés en main dédiée aux TPE et PME

De nombreux dirigeants d’entreprise, conscients des risques encourus, recherchent une solution à la fois ajustée à leurs besoins et facile à mettre en place. Dans le cadre du dialogue stratégique qu’elle entretient avec ses clients, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes souhaite mettre à leur disposition un accompagnement adapté.

Partenaires de confiance des TPE et PME, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes et Visiativ partagent une même volonté d’apporter expertise et proximité à leurs clients. C’est pourquoi la banque coopérative régionale et l’expert en cybersécurité s’allient afin de conseiller et proposer des solutions clés en main aux dirigeants de TPE/PME.

De gauche à droite : Laurent FIARD, Senda BOUCHRARA, Didier BRUNO, Elsa MIGNANI

Ces articles pourraient vous intéresser

Cybersecurité

Le 17/01/2023

Interview : « La cybersécurité, c’est une prise de conscience collective »

Nous faisons le point sur la prise de conscience des entreprises, ainsi que chez l'ensemble des collaborateurs, en matière de cybersécurité avec Roch Auburtin.

SOCAPS choisit Visiativ Accompagnement Cybersécurité pour sécuriser ses données

Dans cette interview, Elise Meyer COO et Thomas Meyer CEO chez SOCAPS, expliquent pourquoi ils ont choisi Visiativ Accompagnement Cybersécurité pour sécuriser leurs données

Le 01/03/2022

La sécurisation des données : quels enjeux pour l’entreprise ?

Avec la transformation numérique et l'entrée en vigueur du RGPD, les entreprises doivent être de plus en plus vigilantes au traitement et à la sécurisation des données. Avoir conscience des bons reflexes à adopter en matière de cybersécurité dès le début de leur transition digitale est important.

Découvrir

Les solutions faites pour vous

Diagnostic Cybersécurité

Contrôler régulièrement votre sécurité informatique