Financer sa formation avec Visiativ

Par l’entreprise

 

  • Actions clé en main OPCO Atlas, pour répondre aux besoins de la branche Syntec. Elle permet de bénéficier d’une démarche simplifiée sur le portail et d’une prise en charge des frais jusqu’à 100%.

 

  • Le plan de développement de compétences : prise en charge variable selon les branches métier et le nombre de salariés dans l’entreprise.

 

  • FNE Formation : dispositif dédié à la formation des salariés placés en activité partielle ou en activité partielle de longue durée, ou employés dans une entreprise en difficulté, en mutation et/ou en reprise d’activité. L’objectif : faciliter la continuité de l’activité des salariés face aux transformations liées aux mutations économiques et favoriser leur adaptation à de nouveaux emplois en cas de changements professionnels dus à l’évolution technique ou à la modification des conditions de production.

Pour les demandeurs d’emploi

 

Comme en entreprise, les dispositifs sont spécifiques à chaque situation. L’AIF (Aide Individuelle à la Formation) et la Préparation Opérationnelle à l’Emploi Individuelle (POE I) sont les plus utilisées.

Actuellement, Visiativ ne propose plus d’accompagnement avec les CPF.

 

Rapprochez-vous de votre conseiller Pôle Emploi pour mettre en place le ou les dispositifs adaptés à votre situation et établir, si nécessaire, un plan de financement.

Logo Pôle Emploi 2008

Par Qualiopi

 

Au 1er janvier 2022, la certification qualité QUALIOPI est obligatoire pour tous les prestataires d’actions concourant au développement des compétences de vos collaborateurs et qui souhaitent accéder aux fonds publics et mutualisés.

 

QUALIOPI Visiativ Formation

Le financement de la formation professionnelle

 

Vos OPCO (Opérateurs de compétences) représentent le meilleur moyen de financer votre formation professionnelle CAO, simulation ou encore gestion de projets sur les solutions Dassault Systèmes.

Depuis 2 ans, l’État a mis en place des dispositifs de financement spécifiques pour favoriser la formation professionnelle.

 

Les modalités du FNE 2023 viennent d’être précisées avec la signature, début février, de l’ensemble des conventions nationales entre le Ministère du Travail et chacun des 11 OPCO, chargés de la mise en œuvre du dispositif.

 

Savez-vous quel est votre opérateur de compétences ?