Votre portail client évolue

Le 18 septembre 2023

Optimisons nos échanges

Nous sommes heureux de vous annoncer que votre nouvel espace client est désormais disponible. À compter du 12 octobre 2023, le portail client devient LA plateforme pour d’échanger avec vos interlocuteurs Visiativ.

Un point d’entrée unique pour toutes vos demandes Visiativ

(support, administratives, etc.)

Une plateforme évolutive qui vous mettra à disposition de nouveaux contenus au fil des versions
(ex : informations client, contrat etc.)

Une connexion sécurisée, avec authentification forte et unifiée sur l’ensemble des sites Visiativ

Vous avez des questions concernant le service client ? 


La création des demandes se fait via les plateformes à votre disposition my.visiativ.com ou mycad.visiativ.com. Un formulaire vous permet de créer votre demande en 3 étapes.


Nouvelles demandes
Toutes les nouvelles demandes sont accessibles, quel que soit le sujet ou la plateforme utilisée pour la créer sur my.visiativ.com et mycad.visiativ.com.

Anciennes demandes
L’historique des tickets est consultable (et modifiable sur les tickets non terminés) sur les plateformes mycad.visiativ.com et mymoovapps.net jusqu’en mars 2024.


Les mails peuvent être utilisés pour mettre à jour une Demande d’Assistance. Pour ce faire, vous devez répondre au mail envoyé automatiquement lors de la création de la demande, ou répondre au message envoyé par le conseiller Visiatv.

Afin que le système puisse faire le lien avec votre demande, ne supprimez pas les informations du message d’origine et ne modifiez pas l’objet du mail.

 

La création de Demande d’Assistance par mail n’est plus possible afin d’apporter plus de fluidité et une meilleure réactivité, le formulaire nous permettant de collecter efficacement l’ensemble des informations dont nous avons besoin pour un bon traitement.


En cas de problème d’accès à la plateforme ou à votre compte, notre Service Client se tient à votre disposition au 09 69 322 223 (service et appel gratuit, du lundi au vendredi : 8h30-12h et 13h30-17h).

 

Plus d’information : https://www.visiativ.com/support-clients-visiativ


Vous avez à votre disposition 2 plateformes :

 

  • mycad.visiativ.com : destinée aux utilisateurs autour du bureau d’études, cet environnement vous apporte de nombreuses ressources en plus du support et vous permet d’être en contact avec la plus grande communauté d’utilisateurs CAO francophone

 

  • Le portail client my.visiativ.com: pour les utilisateurs de solutions éditées par Visiativ.

 

L’ensemble de vos demandes seront accessibles, Quel que soit le point d’entrée que vous utiliserez.


Vous pouvez joindre notre service clients au +33 9 69 322 223 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h – appel gratuit).

MFA : changement de votre méthode de connexion

Pour augmenter le niveau de sécurité de votre compte et garantir la protection de vos données personnelles, Visiativ sécurise et fait évoluer les accès à vos outils.

Dès le 2 octobre 2023, vous devrez enregistrer un second facteur d’authentification qui vous sera demandé lors de vos connexions.

Si vous utilisiez un compte myCAD ou myMoovapps, vous devez réinitialiser votre mot de passe en cliquant sur « Mot de passe oublié ? » sur l’écran de connexion.

 

Vous êtes client myCAD ? Conservez vos habitudes et bénéficiez de tous les avantages du nouveau portail depuis mycad.visiativ.com

Vous avez des questions sur la MFA – Multi Factor Authentication ? 


L’authentification multifacteur (MFA) est une méthode d’authentification dans laquelle l’utilisateur doit fournir au minimum deux facteurs de vérification pour accéder à une ressource de type application, compte en ligne ou VPN. La MFA est une composante essentielle à la base de toute politique de gestion des accès et des identités (IAM, pour Identity and Access Management) se voulant solide. Au lieu de se contenter d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe, la MFA exige un ou plusieurs facteurs de vérification supplémentaires, ce qui réduit la probabilité qu’une cyberattaque puisse réussir.


Le principal avantage de la MFA est d’améliorer la sécurité en exigeant aux utilisateurs de fournir plus qu’un nom d’utilisateur et un mot de passe pour s’identifier. Les noms d’utilisateur et les mots de passe sont importants, mais ils sont vulnérables aux attaques par force brute et peuvent être volés par des tiers. Le recours à un facteur MFA de type empreinte numérique ou clé matérielle renforce la garantie que votre entreprise est protégée des cybercriminels. Ce deuxième facteur d’authentification est généralement attaché à un autre appareil, propriété de l’utilisateur, comme son téléphone mobile (en accord avec votre politique d’entreprise)


La MFA exige des informations de vérification supplémentaires (facteurs). L’un des facteurs MFA les plus courants que rencontrent les utilisateurs sont les mots de passe à usage unique (OTP, pour One-Time Password). Les OTP sont ces codes comportant de 4 à 8 chiffres que vous recevez souvent par e-mail, SMS ou certaines applications mobiles (MS Authenticator, …). Avec les OTP, un nouveau code est généré de façon périodique ou à chaque fois qu’une demande d’authentification est envoyée. Le code est généré à partir d’une valeur initiale attribuée à l’utilisateur lorsqu’il s’inscrit pour la première fois et d’un autre facteur qui peut être un compteur incrémenté ou une valeur temporelle. L’application d’authentification peut être installée sur tout smartphone, car, pour fonctionner, aucune information ne nous sera transmise (comme votre N° de téléphone),


Ce deuxième facteur d’authentification vous sera demandé en cas de changement d’appareil ou de navigateur ou, à défaut, tous les 90 jours. Il ne vous sera donc pas demandé à chaque connexion.


Lors de votre première connexion, vous devrez renseigner le type d’authentification que vous voulez utiliser (Application, SMS ou email). Selon les cas, il faudra donc au préalable :

  • Application : installer une application d’authentification en respectant les prérequis de son éditeur
  • SMS : avoir un numéro de mobile personnel sur lequel vous êtes joignable
  • Email : avoir une adresse email accessible au moment de la connexion

Les données liées à votre compte utilisateur sont conservées.


Vous pouvez joindre notre service clients au +33 9 69 322 223 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h – appel gratuit).

Ces articles pourraient vous intéresser

Le 17/03/2023

[Infographie] Le marché du PLM en moins de 2 minutes

Découvrez notre infographie sur le marché du PLM en moins de 2 minutes et apprenez les bases de ce secteur en pleine expansion.

Découvrir
Erp Plm

Le 04/04/2023

[Infographie] Complémentarité ERP/PLM : une aubaine pour l’innovation

Retrouvez notre infographie sur la complémentarité ERP/PLM, une aubaine pour l'innovation et découvrez les avantages de l'usage combiné de l'ERP et du PLM.

Découvrir

Les solutions faites pour vous

Installer SOLIDWORKS

Confier l'installation de SOLIDWORKS pour gagner un temps précieux

Gagnez du temps en vous déchargeant de l'installation de SOLIDWORKS, du paramétrage et de la récupération de l'existant.

Découvrir

Inscrivez-vous à nos Newsletters