5 raisons de passer de DraftSight standard à DraftSight Enterprise

Le 19 décembre 2022

DraftSight existe en 5 versions : Standard, Professional, Premium, Enterprise et Enterprise plus. Les licences Entreprise et Enterprise Plus s’adressent aux entreprises en proposant des outils de productivité, un gestionnaire de licences flottantes, et un service de hotline.

 

1. Licence flottante

 

Le nombre d’utilisateurs de DraftSight pouvant être important, il est essentiel d’optimiser le nombre de licences. Les licences flottantes permettent d’acheter un nombre de licence inférieur au nombre d’utilisateurs. On considère souvent une licence pour 2 à trois utilisateurs. Vos licences DraftSight Entreprise peuvent être ajoutées sur votre serveur de licences SOLIDWORKS.

 

 

 

 

2. Hotline

 

Dans le cadre d’une utilisation en entreprise, il est important de disposer d’un service de support. Ce support est réalisé en français.

 

3. Impression

 

L’impression d’un grand nombre de plan peut être très chronophage. Pour cela, DraftSight Enterprise ajoute les fonctions d’impression par lot et d’impression en arrière-plan.

 

Impression par lot

 

L’impression par lot permet d’envoyer vers l’imprimante une liasse complète de dessins. Cette liste de plans à imprimer peut-être le contenu d’un dossier. Il est possible de désélectionner certains plans. L’imprimante à utiliser peut-être modifiée pour un ou plusieurs plans dans la liste.

 

 

 

 

 

Impression en « Batch »

 

Vous pouvez choisir l’option “imprimer en arrière-plan”. Ceci a pour effet d’éviter de bloquer l’ordinateur pendant l’impression. La tâche d’impression se déroulera en “arrière-plan”, et l’utilisateur pourra continuer à travailler dans DraftSight.

 

 

 

 

4. Outils de productivité

 

Les outils 2D avancée apportent de puissantes fonctionnalités qui vous permettent de gagner du temps pour donner vie à vos conceptions rapidement et facilement. Ci-dessous quelques exemples.

 

Ressources de Conception

 

Le menu “Ressources de conception”, disponible sur la droite de l’écran de DraftSight, permet d’accéder aux ressources et au contenu d’autres mises en plan localisées sur votre ordinateur ou sur les réseaux auxquels vous êtes connecté(e).

 

 

 

 

Dans la palette “Ressources de conception”, vous pouvez faire glisser et déposer le contenu de mises en plan, le copier et le coller, ainsi que l’ajouter, l’attacher ou l’insérer dans le dessin en cours.

 

Vous pouvez utiliser et importer des blocs, des mises en plan de référence, des calques, des Styles de Ligne, des Styles de Cote, des Styles de Texte, des Styles de Tableau et des feuilles de représentation schématique dans la mise en plan actuelle.

 

Dans l’exemple ci-dessous, on vient récupérer le bloc « SW_NOTE_2 » du plan « 00_PT-561602.DWG » pour l’insérer dans le dessin en cours.

 

 

 

 

Ajustements intelligents

 

La fonction “Ajustement intelligent” permet de supprimer toutes les lignes que la trajectoire de la souris va traverser sans avoir besoin de définir des limites… C’est la même fonction que dans l’esquisse de SOLIDWORKS.

 

 

 

 

Dans l’exemple ci-dessous, tous les segments de lignes qui ont été touchés par la trajectoire de la souris ont été supprimés.

 

 

 

 

Documents récents

 

Un dessinateur ouvre plusieurs fois dans la journée les mêmes fichiers. La fonction “Documents Récents” accessible avec la touche “F4” permet de rappeler les documents ouverts récemment.

 

 

 

 

Menu de cotation

 

Lorsque vous cliquez sur une cote, un menu apparaît à côté de la cote pour préciser toutes les propriétés de cette cote. Avec ou sans tolérance, nombre de chiffres après la virgule, texte ajouté au-dessus, au-dessous, devant ou derrière la cote. Il est possible de rappeler des favoris enregistrés, ou de réutiliser les choix précédents.

 

 

 

 

Affichage tête haute

 

Lorsque vous cliquez sur une entité, un menu apparaît sous la souris pour modifier les principales propriétés : calque, type de ligne, épaisseur de ligne… Vous n’avez pas besoin de chercher la commande adaptée dans les menus.

 

 

 

 

5. Programmation

 

DraftSight Enterprise ajoute la possibilité d’écrire ou d’utiliser des programmes. Cela permet d’utiliser des scripts ou des programmes. Les programmes peuvent êtres écrits dans les langages : C#, C++, VB.NET et Lisp.

 

Vos anciens programmes Lisp peuvent être directement utilisés.

 

L’ouverture à la programmation permet également à d’autres logiciels d’être intégrés dans DraftSight.

 

Intégration avec SOLIDWORKS PDM

 

L’exemple ci-dessous montre le menu SOLIDWORKS PDM intégré dans DraftSight Enterprise. De cette manière, vous pouvez gérer vos plans dans SOLIDWORKS PDM de manière transparente. Toutes les commande de SOLIDWORKS PDM nécessaires pour un utilisateur sont disponibles.

 

 

 

 

PDF Import for DraftSight

 

Certains de nos clients ont besoin de convertir des fichiers PDF en fichiers DWG. C’est possible dans DraftSight Entreprise en ajoutant le complément “PDF Import for DraftSight”. Vous pourrez trouver plus d’informations sur le site : https://www.graebert.com/cad-software/plugins-for-draftsight/

 

 

 

 

 

 

Les solutions faites pour vous

myCAD by Visiativ

La plus grande communauté francophone des utilisateurs CAO 3D

Plus de 95.000 concepteurs ont rejoint la plus grande communauté francophone des utilisateurs de SOLIDWORKS, CATIA et toutes solutions CAO 3D

Découvrir

Draftsight

Passer facilement des ébauches à la CAO 2D

Avoir la liberté d’en faire plus avec une expérience de dessin 2D et de conception 3D améliorée

Découvrir
SOLIDWORKS

SOLIDWORKS CAO 3D

Optimiser ses conceptions avec une solution intuitive

Bénéficiez d'une solution de conception et de fabrication intuitive, puissante et novatrice pour transformer vos idées en produits innovants.

Découvrir

Inscrivez-vous à nos Newsletters