PETIT BATEAU contrôle sa qualité produit avec Visiativ

Découvrez comment Petit Bateau contrôle sa qualité produit au niveau mondial et gagne des heures de ressaisies grâce à Visiativ Gestion de Qualité

“Nous avons gagné plus de 2 500 heures de ressaisies suite à la mise en place de Visiativ Gestion de Qualité. Les contrôleuses qualité peuvent désormais saisir directement sur leur tablette les résultats des contrôles qualité.”

contrôle sa qualité produit

Marie Grüss

Responsable qualité

Qui est notre client ?

 

Petit Bateau est une marque patrimoniale française, habillant les bébés, les enfants et les mamans. La marque appartient au groupe Rocher depuis 1988 et fête ses 125 ans d’existence cette année. Petit Bateau en quelques chiffres, c’est plus de 360 millions d’euros de chiffre d’affaires, 30 millions de pièces vendues. Mais aussi une distribution dans le monde entier en Europe et en Asie.

 

 

Qu’a mis en place  Visiativ ?

 

Petit Bateau avait pour projet de digitaliser toutes ses données et procédures qualité. En effet, l’enjeu était de les intégrer dans une solution connectée à leurs outils de gestion d’entrepôt, de production et d’achat. Le projet Victoria s’inscrit dans un projet de Transformation Grande Vitesse (TGV).

Les objectifs étant de garantir la traçabilité et d’avoir le contrôle de sa qualité produit. Mais aussi d’assurer en temps réel le pilotage de l’activité et d’uniformiser le système informatique. Ainsi, Petit Bateau a opté pour la solution Visiativ Gestion de Qualité et l’application tablette de notre partenaire Cyllène.

 

 

Résultats ?

 

Avec ces outils, les contrôleuses qualité peuvent saisir directement sur leur tablette les résultats des contrôles qualité. Pour Petit Bateau, ce sont plus de 2 500 heures de ressaisie gagnées ! Avec cette remontée d’information terrain, les équipes sont également en mesure de générer automatiquement des bilans fournisseurs.

 

Dorénavant, les équipes réalisent un bilan fournisseur en 5 minutes contrairement à avant ou cela prenait 3 heures. Au-delà du gain de temps et financier, c’est un réel outil de pilotage et d’aide à la décision pour Petit Bateau. De plus, en période de pic d’activité, l’équipe est en mesure de prendre la décision de supprimer ou non un contrôle de sa qualité produit sur certains fournisseurs en fonction des résultats obtenus sur les précédents contrôles. Petit Bateau contrôle sa qualité produit en toute sérénité.

Pour aller plus loin

VISIATIV DOCUMENTS ENTREPRISE

Déployer une armoire numérique dans votre entreprise

Disposer d'une armoire numérique, c'est permettre à vos collaborateurs de partager un référentiel documentaire unique. grâce à Visiativ Documents Entreprise, accédez à l'ensemble de vos documents en quelques clics.

Découvrir

Visiativ Workplace

Digitaliser ses process métier

Facilitez la transition numérique de votre entreprise avec un Workplace prêt à être déployé selon vos besoins (GED, workflow, commerce omnicanal) et vos métiers (service client, qualité, vente…)

Découvrir

Le 11/02/2022

[Livre blanc] Comment digitaliser sa démarche qualité

Découvrez dans ce guide comment digitaliser sa démarche qualité de votre entreprise et les outils qui répondront à vos enjeux qualité

Découvrir