Visiativ devient supporter officiel d’Energy Observer

Le 10 février 2022

Dans le cadre des engagements RSE du Groupe, Visiativ renforce son action pour le développement de la filière hydrogène, sur le plan national et en région Auvergne-Rhône-Alpes ; et annonce son soutien à Energy Observer, le premier navire hydrogène propre et autonome.

 

L’hydrogène faisant définitivement partie des solutions d’avenir, Visiativ renforce son engagement auprès de la filière en devenant supporter officiel de l’Odyssée autour du monde d’Energy Observer jusqu’en 2024.

 

Développé à partir d’un ancien catamaran de course au large, Energy Observer est un laboratoire de la transition écologique conçu pour repousser les limites des technologies zéro émissions. Grâce à l’énergie solaire, éolienne et hydrolienne, ce navire du futur produit à bord son propre hydrogène vert et décarboné, à partir de l’eau de mer et sans émission de gaz à effet de serre ni particules fines.

À travers son expédition autour du monde, Energy Observer s’est fixé pour objectif de placer l’innovation au cœur du développement durable et de la transition écologique.

 

Dans le cadre de ce partenariat, ABGI, filiale Conseil de Visiativ, a également mis à disposition son expertise en financement de l’innovation au service des équipes de ce « bateau-laboratoire.»

 

Au-delà de son engagement financier et humain, Visiativ exprime ainsi toutes les valeurs qui font le fondement de la société depuis sa création. L’entreprise a notamment souhaité faire de la préservation des ressources par la technologie un des axes prioritaires de sa stratégie RSE.

 

S’inscrire à une newsletter

Newsletter CAO Visiativ

Je m'inscris