Service client iCare 09 60 322 223

Visiativ soutient l’UCLy

Actualité

A l’occasion d’une conférence de presse, le 13 mars 2019, l’UCLy a présenté officiellement sa nouvelle campagne de développement : « Osons la confluence entre humanisme et innovation ». Programmée sur 2019-2021, cette campagne doit permettre de lever 6 M€ en 3 ans pour mener à bien 19 projets d’investissement. Visiativ fait partie des 17 entreprises déjà engagées pour le développement de l’Université Catholique de Lyon.


Parmi les projets majeurs qui ont été dévoilés, l’UCLy souhaite transformer l’université en lieu d’échange pour les entreprises, renforcer le dispositif de bourse, financer la recherche autour de la diversité et de l’interculturalité mais également financer le programme E-UCLy de transformation numérique. Ce dernier projet fait particulièrement écho à la vision et aux valeurs portées par Visiativ. 

Le programme E-UCLy se déploie en 3 étapes :

  • Transformer les pratiques enseignantes pour diversifier l’apprentissage grâce à des formations en ligne, des cours en vidéo et la formation des enseignants ;
  • Rendre accessible le précieux patrimoine documentaire et scientifique de l’université (environ 1,5 million de documents) ;
  • Développer un réseau durable des anciens étudiants de l’UCLy à travers une plateforme.


La mise en place de ce programme a été estimé à 1,4 M€, ce qui en fait le projet le plus ambitieux de cette campagne.

LFI

“Lorsque l’UCLy m’a présenté son programme de transformation numérique, j’ai bien évidemment été interpellé. Bien que le monde de l’éducation ne fasse pas partie de nos activités, nous ne pouvons qu’être sensibles à cette vision d’innovation pédagogique. Celle-ci, couplée au traditionnel mode en salle de cours, permettra une dynamique d’apprentissage tout en conservant ce lien physique de proximité avec les enseignants. Je suis très heureux que Visiativ accompagne cette transformation.”

LAURENT FIARD, PRESIDENT DIRECTEUR GENERAL DU GROUPE VISIATIV