Visiativ parraine Gaëtan Charlot

Visiativ parraine Gaëtan Charlot

Actualité

En décembre dernier, Visiativ a fait le choix de soutenir l’association Handisport Auvergne-Rhône-Alpes à travers son partenariat avec le Club des Partenaires H+ Sport. Cette contribution se traduit par un soutien financier auprès de l’association ainsi que le parrainage d’un athlète. 

La ligue handisport en quelques chiffres

  • 160 clubs,
  • 4 200 adhérents,
  • 72 sportifs de haut niveau,
  • 525 événements Handisport organisés annuellement dans la région Rhône-Alpes.

Les 3 objectifs de la ligue

  • Faciliter l’accès au sport pour tous,
  • Favoriser l’accès à la formation de personnel spécialisé,
  • Aider à la promotion du sport pour les personnes en situation de handicap auprès du grand public.

Tous derrière Gaëtan !

Pour fédérer les collaborateurs et les sensibiliser à cette cause, le groupe Visiativ a décidé de parrainer le talentueux Gaëtan Charlot, un des meilleurs espoirs de l’escrime handisport français. A 21 ans, Gaëtan a déjà fait ses preuves : Vice-champion de France Senior (2015-2016), Vainqueur de la Coupe de France (2016-2017). En 2018, il s’est classé 8e au Championnat du Monde U23 et 29e au Championnat d’Europe Senior.

Visiativ et l’ensemble des collaborateurs soutiennent Gaëtan dans ses compétitions et suivront de près son parcours.

{{ brizy_dc_image_alt uid='wp-0e3cd05e6b1a19cd01715c006f438a53' }}

 » J’ai conscience d’être un privilégié dans le monde du handicap ; c’est pourquoi, je souhaite avant tout partager ma réussite pour aider tous ceux qui frappés par le handicap, ont tendance à baisser les bras et se replier sur soi. […] L’image que je souhaite véhiculer avant tout, c’est celle d’un sportif de haut niveau, futur ingénieur, j’espère, mais surtout handicapé, et c’est ça ma fierté, car à notre niveau, tout est difficile. Comme on me l’a dit un jour, il y a des minimums qui sont pour certains des maximums. Mais ma théorie est toute autre : le maximum doit être mon minimum. »

GAËTAN CHARLOT, 21 ans