Service client iCare 09 69 322 223

Visiativ parraine Gaëtan Charlot

Actualité

En décembre dernier, Visiativ a fait le choix de soutenir l’association Handisport Auvergne-Rhône-Alpes à travers son partenariat avec le Club des Partenaires H+ Sport. Cette contribution se traduit par un soutien financier auprès de l’association ainsi que le parrainage d’un athlète. 

La ligue handisport en quelques chiffres

  • 160 clubs,
  • 4 200 adhérents,
  • 72 sportifs de haut niveau,
  • 525 événements Handisport organisés annuellement dans la région Rhône-Alpes.

Les 3 objectifs de la ligue

  • Faciliter l’accès au sport pour tous,
  • Favoriser l’accès à la formation de personnel spécialisé,
  • Aider à la promotion du sport pour les personnes en situation de handicap auprès du grand public.

Tous derrière Gaëtan !

Pour fédérer les collaborateurs et les sensibiliser à cette cause, le groupe Visiativ a décidé de parrainer le talentueux Gaëtan Charlot, un des meilleurs espoirs de l’escrime handisport français. A 21 ans, Gaëtan a déjà fait ses preuves : Vice-champion de France Senior (2015-2016), Vainqueur de la Coupe de France (2016-2017). En 2018, il s’est classé 8e au Championnat du Monde U23 et 29e au Championnat d’Europe Senior.

Visiativ et l’ensemble des collaborateurs soutiennent Gaëtan dans ses compétitions et suivront de près son parcours.

gaetan charlot1

” J’ai conscience d’être un privilégié dans le monde du handicap ; c’est pourquoi, je souhaite avant tout partager ma réussite pour aider tous ceux qui frappés par le handicap, ont tendance à baisser les bras et se replier sur soi. […] L’image que je souhaite véhiculer avant tout, c’est celle d’un sportif de haut niveau, futur ingénieur, j’espère, mais surtout handicapé, et c’est ça ma fierté, car à notre niveau, tout est difficile. Comme on me l’a dit un jour, il y a des minimums qui sont pour certains des maximums. Mais ma théorie est toute autre : le maximum doit être mon minimum.”

GAËTAN CHARLOT, 21 ans