Impression 3D

Impression 3D 1170X340

Comme le note le Xerfi, l'impression 3D est déjà incontournable dans le matériel médical et s’impose dans la plupart des secteurs pour le prototypage et le maquettage. Les ventes d’imprimantes 3D devraient passer d’environ 220 000 pièces en 2015 à 6,7 millions d’unités en 2020, selon Gartner. Ce qui n’était qu’un marché de niche se transformera alors en marché de masse.

Un futur marché de masse

Limitée au départ à la réalisation de prototypes, cette technologie est maintenant envisagée aussi pour l’augmentation des procédés de fabrication et la production de pièces en petites séries. C’est ce que font déjà des industriels dans la défense, l’aéronautique, le spatial ou l’automobile.

Tendances-technologies-500×250

Le positionnement Visiativ

Spécialiste de l’intégration de CAO et PLM, partenaire historique des sociétés industrielles, Visiativ accompagne ses clients à prendre en compte cette nouvelle technologie et repenser leurs processus de fabrication.

EN SAVOIR + SUR NOS OFFRES D'IMPRESSSION 3D

Chaque jour, découvrez l’actualité de l’impression 3D et de la fabrication additive, les nouveautés du secteur, ses décryptages et ses applications, ainsi que toute l'actualité autour de la CAO, SOLIDWORKS et Catia.