Big Data

Créer de nouveaux services et de nouveaux business models

Big Data 1170X340

Le big data est souvent connoté négativement : une jungle de données où il est impossible de trouver une information pertinente et de valeur. Selon IDC le volume de données échangées devrait ainsi exploser dans les années à venir : chaque foyer devrait ainsi produire 5 fois plus de données en 2020 qu’aujourd’hui. Le volume de données dans le monde pèsera près de 44 000 milliards de Gigaoctets en 2020. Derrière cette avalanche de data, se cachent également de formidables opportunités, comme par exemple, l’ultra personnalisation des services proposés ou une anticipation de certains risques. Visiativ a déjà lancé de nombreuses expérimentations et développements notamment autour du machine learning, de la maintenance prédictive, et d’une manière générale, sur la meilleure façon de restituer la data.

Tendances-technologies-500×250

Le positionnement Visiativ

En proposant un écosystème de collecte de données et des solutions capables de restituer de manière pertinente les données collectées, Visiativ fait émerger auprès de ses clients de nouveaux services et de nouveaux business models.

De la même manière, les applications de la plateforme Moovapps vont s’enrichir des informations collectées et donner naissance à des Smart Apps apprenantes et agiles.

En savoir plus sur l'offre Visiativ