Solide performance de Visiativ au 1er semestre 2021

Communiqué de presse

  • Chiffre d’affaires semestriel en croissance organique de +11%
  • Doublement de l’EBITDA semestriel à 6,8 M€ par rapport au 1er semestre 2019 avant la crise sanitaire
  • Résultat net positif pour la première fois sur un 1er semestre

Après un exercice 2020 qui a illustré la solidité du modèle économique de Visiativ et la résilience de sa rentabilité, les résultats du 1er semestre 2021 témoignent de la capacité de rebond du Groupe qui a renoué avec une croissance soutenue, portée par des offres en adéquation avec la dynamique d’investissement des entreprises, et délivré un niveau de rentabilité record sur un premier semestre. Le Groupe tire ainsi parti de l’accroissement progressif des synergies entre ses différentes activités et de l’optimisation de sa performance opérationnelle dans le cadre de l’exécution du plan stratégique CATALYST.

Pour un chiffre d’affaires semestriel en croissance de +11%, l’EBITDA semestriel a bondi de +143%, soit une marge d’EBITDA de 7,4%. Cette solide performance, conjuguée au renforcement stratégique et relutif au capital du pôle Conseil en 2020, permet d’atteindre pour la première fois un résultat net part du groupe positif sur un premier semestre, à 1,1 M€.

Le Groupe anticipe la poursuite d’une tendance favorable au 2nd semestre 2021, qui devrait permettre de retrouver le niveau d’activité qui prévalait avant la pandémie.

Télécharger le communiqué de presse