• fr
gptw2018

Processus de recrutement

  • Processus de recrutement
  • Comment préparer votre entretien
Processus de recrutement

Notre plateforme centralise l’ensemble des candidatures. Elle garantit un processus de recrutement équitable sans aucune discrimination.


Nous privilégions un processus de recrutement rapide (environ 1 mois).


L’équipe recrutement s’engage à apporter une réponse à chaque candidat ayant été contacté ou rencontré lors d’un entretien.

etape-1

La pré-qualification


Vous avez postulé à une offre d’emploi ou de stage/alternance ! Votre profil a retenu l’attention du service recrutement. Vous aurez un premier échange téléphonique de quelques minutes pour valider quelques prérequis (expériences, motivations et prétentions salariales).

etape-2

L’entretien avec un recruteur


L’entretien est assuré par un recruteur (Talent Manager ou Chargé de Recrutement) lors d’un rendez-vous téléphonique de 45 à 60 minutes. Celui-ci porte sur vos compétences, expériences, motivations et sur le poste proposé ainsi que vos perspectives au sein de Visiativ.

etape-3

L’entretien avec les managers opérationnels


Il vous permettra de vous projeter dans le poste et l’équipe.

etape-5

Intégration


L’équipe ressources humaines vous contactera rapidement pour récupérer l’ensemble des informations nécessaires à votre embauche. Votre futur manager préparera au mieux votre intégration en fonction du poste que vous occuperez. Bienvenue chez Visiativ !

etape-6

Rapport d’étonnement


Dans les 100 jours de votre arrivée, vous enverrez votre rapport d’étonnement au Talent Manager du Groupe.

Comment préparer votre entretien


L’entretien est avant tout un lieu d’échanges et de rencontres alors soyez naturel(le), souriant(e) et transparent(e).


L’objectif est de faire connaissance pour savoir si vous correspondez à notre ADN et aux compétences et savoir-être pour le poste à pourvoir.


Cela signifie donc, pour mettre toutes les chances de votre côté, qu’il faut que vous prépariez l’entretien en vous renseignant sur Visiativ et le poste à pourvoir.


Lors des entretiens, vous échangerez sur votre parcours académique, vos expériences et vos motivations à nous rejoindre. Vous devez donc savoir parler de vous et posez des questions sur l’entreprise et le poste !


Avant l’entretien, prenez le temps de réfléchir à votre présentation en vous posant par exemple ces questions :

  • Quelle(s) expérience(s) vais-je mettre en avant lors de l’entretien ?
  • Quelles sont mes motivations vis-à-vis de Visiativ et du poste ?
  • Comment me différencier des autres candidats ?
  • ….


Lors de l’entretien, présentez-vous à l’heure et dans de bonnes dispositions. À la fin de l’entretien, n’hésitez pas à poser des questions au recruteur afin de lui montrer votre intérêt pour l’entreprise et le poste.


Enfin et surtout n’oubliez pas que l’important dans la vie n’est pas de savoir là où vous êtes, ni là où vous étiez, mais bien là où vous voulez aller.


Bons entretiens chez Visiativ