Sciences de la vie

Innover plus rapidement

L’industrie des sciences de la vie est en plein bouleversement notamment en raison de la chute dans le domaine public de brevets majeurs, la vive concurrence des génériques et un basculement de la recherche vers les biotechnologies. A cela s’ajoute les faits suivants : en dix ans, les coûts principaux de découverte et de développement d’une nouvelle molécule, ont plus que doublé notamment en raison d’une réglementation de plus en plus stricte ; le développement et l’exploitation des données issues des objets connectés de santé ouvrent de nouvelles perspectives notamment en matière d’essais cliniques ou de personnalisation des traitements.

Innover plus rapidement, profiter des opportunités offertes par les nouvelles technologies et notamment le big data, se conformer soigneusement à la réglementation et anticiper les nouveaux modes de distribution du médicament constituent quelques-uns des enjeux des industries des sciences de la vie.

Sciences de la vie

Solutions

Les solutions Sciences de la vie de Visiativ accélèrent les capacités d’innovation des industriels en leur permettant notamment de gérer l’ensemble des données et des documents techniques. Elles favorisent la collaboration avec l’écosystème de la santé tout en renforçant la sécurité des approvisionnements à travers l’audit des fournisseurs. Elles assurent la conformité avec le réglementaire et sécurisent les processus qualité. Enfin, elles proposent une nouvelle expérience client et dynamisent les actions des forces de vente mobiles.