Graduate by Visiativ

Visiativ a toujours eu à cœur de recruter de jeunes talents et d’aider les jeunes diplômés à se lancer sur le marché du travail. Nous sommes persuadés que l’alternance est une force au sein d’une entreprise et que nous nous devons de participer à la construction de la future génération.
Depuis 2019, Visiativ a pourvu plus de 45 postes en alternance à travers toute la France dans les métiers du commerce, du marketing digital, du consulting, du développement informatique…

0
alternants recrutés
Former les jeunes talents de demain est une de nos priorités. 
Laurent Fiard
Cofondateur et Président de Visiativ

L'alternance chez Visiativ c'est :

Évoluer au sein d’une société en pleine croissance

Développer ses compétences au service de l’innovation

Mettre en pratique ses connaissances dans une société qui vous donne des responsabilités

 Intégrer un groupe proposant des perspectives d’évolution

D’autre part, nous mettons un point d’honneur à intégrer nos nouvelles recrues grâce un management de proximité pour leur garantir une expérience unique.

Nous proposons une expérience alternance en lien avec nos valeurs. Cette dynamique s’inscrit dans le cadre du plan stratégique CATALYST dont une de nos ambitions est de construire, ensemble, une expérience collaborateur singulière à Visiativ.

Un entretien de suivi d’intégration
dans les 30 jours qui suivent son arrivée

Une journée d’intégration
spéciale alternant est réalisée dans les 3 mois suivant l’arrivée

Une communauté dédiée sur l’intranet de Visiativ afin de faciliter les rencontres

Aujourd’hui plus que jamais nous pensons que la jeunesse est porteuse d’innovation et d’ambition. Ainsi, nous invitons tout étudiant qui se retrouverait dans une offre à nous faire parvenir sa candidature, que ce soit en commerce, développement, gestion de projet, système et réseaux, cybersécurité… Rejoignez la VisiaTeam !

Découvrez le parcours de nos alternants

Présente nous ton parcours et ton métier.

J’ai un BACSTI2D puis un BTS SIO SISR (service informatique système et réseaux) ensuite j’ai obtenu un titre d’administrateur système et réseau à l’IPI et là je préparer un master en chef de projet Réseaux sécurité à l’IPI.
Chez Visiativ je suis Administrateur système et réseaux mais mes missions sont d’administrer les serveurs de nos clients, de les accompagner sur des migrations et je suis le supplément de mon tuteur qui est Success Account Manager.
Par exemple je peux avoir comme mission d’accompagner un client dans la prise en main de nouveaux serveurs et de les installer. Généralement ça se fait à distance mais parfois je fais des interventions sur site lorsque c’est possible.
J’ai des missions qui gravitent autour de tout ce qui est infrastructure.

Qu’est-ce que tu aimes dans ton métier ? et dans l’alternance ?
J’aime le fait de suivre un projet, d’accompagner le client, de suivre la manœuvre de A à Z, de prendre le contact mais également d’avoir un aspect technique et de découvrir des technologies.

Quels sont les avantages à être alternant chez Visiativ ?
Il y a une bonne ambiance, même à distance on garde des liens, on a été très bien accueilli et on est bien accompagnés. S’il y a un souci, on ne nous laisse pas dans la panade.

Pourquoi conseillerais-tu Visiativ pour de l’alternance ?
Car il y a un bon accompagnement, on est considérés comme de vrais salariés, avec une vraie pédagogie, on a des responsabilités et on nous pousse sur des projets.

Présente nous ton parcours et ton métier.

J’ai un parcours général, j’ai fait un bac S puis un BTS conception industrielle et maintenant je fais une licence science de l’ingénieur en électromécanique.
Chez Visiativ, je m’occupe de traiter des demandes de clients qui rencontrent des problèmes liés au logiciel SOLIDWORKS. Je vois la demande arriver dans une base de données puis je rentre en relation avec le client par téléphone et je règle le problème à distance. 
Parfois cela prend plus de temps quand je dois faire des prises en main et que je prends le contrôle de l’ordinateur du client.
J’ai également un projet en interne qui est de réaliser un guide de processus d’optimisation de conception destiné aux clients pour qu’ils puissent concevoir sur le logiciel sans rencontrer de problème.

Qu’est-ce que tu aimes dans ton métier ? et dans l’alternance ?
J’aime être en relation avec le client tout en ayant un côté technique en travaillant sur le logiciel. Plus tard, je me destine à travailler en bureau d’études.
Ce que j’aime dans cette alternance c’est que je vois l’autre côté du logiciel : je résous les problèmes de conception.

Quels sont les avantages à être alternant chez Visiativ ?
Tout d’abord, la renommée de l’entreprise. Ensuite, cela m’a permis d’en connaître beaucoup sur le logiciel que j’utilise tous les jours et ce que j’aime chez Visiativ c’est l’entente avec les collègues et l’ambiance générale. Je me sens accompagnée et il y a toujours quelqu’un pour répondre à mes questions.
Enfin, ce que je trouve gratifiant c’est aussi que les clients soient satisfaits. 

Pourquoi conseillerais-tu Visiativ pour de l’alternance ?
Parce qu’il fait bon vivre, qu’on s’y sent bien et qu’on apprend. 

Présente nous ton parcours et ton métier.

J’ai fait un BAC ES, ensuite j’ai fait un DUT technique de commercialisation à Lyon puis j’ai fait une licence à l’IAE de Toulouse en marketing vente et maintenant je suis en master vente/marketing à Eklya.
Chez Visiativ, je m’occupe de tout le cycle de vente. Je prends rendez-vous avec les clients, je fais le RDV à distance, je chiffre, j’envoie le devis au client en fonction de son besoin puis je signe le contrat.
Je participe aussi aux réunions commerciales.

Qu’est-ce que tu aimes dans ton métier ? et dans l’alternance ?
Ce que j’aime c’est négocier, relancer, je ne baisse pas les bras facilement. Et ce que j’aime aussi c’est le fait de voir toujours des nouvelles choses car je n’ai jamais les mêmes clients.

Quels sont les avantages à être alternant chez Visiativ ?
C’est une grosse structure. Il faut avoir une grande capacité d’adaptation, je vais être formée sur des nouveaux logiciels à vendre. On est en open space donc on peut facilement trouver de l’aide, l’ambiance est très conviviale. On a des opportunités d’évolution.

Pourquoi conseillerais-tu Visiativ pour de l’alternance ?
C’est hyper formateur, après ça dépend de ce que l’étudiant recherche car les logiciels c’est assez spécifique mais on est vite formé, on ne rentre pas dans la technique. Mais moi je me sens super bien dans l’entreprise, je ne m’ennuie jamais. On a des vraies missions, on gère le process de vente de A à Z.

Présente nous ton parcours et ton métier.
J’ai commencé une L1 de Droit mais ça ne m’a pas plus donc j’ai fait un BTS Service informatique aux organisations et après je suis parti en Bachelor concepteur développeur d’application.
Chez Visiativ je suis à la DSI et ma mission principale est la mise à jour de l’intranet, ça peut aller à la correction de bug ou la création de nouveau process. Soit je reçois un ticket du Lead Développeur soit en fonctionne en méthode agile. 
J’ai parfois des taches liées au SIRH : l’import de référentiel. On me fournit un fichier Excel que je fois convertir en fichier CSV pour l’intégrer à une base de données.

Qu’est-ce que tu aimes dans ton métier ? et dans l’alternance ?
J’ai toujours aimé l’informatique et plus particulièrement le développement donc j’aime bien l’aspect logique du métier. Quand il faut créer un processus il faut résonner pour savoir quelles étapes faire et dans quel ordre et le fait de développer quelque chose avec un utilisateur.

Les qualités pour être développeur ?
Il faut être patient, polyvalent car même sur du développement on peut toucher à tout et être autonome car des fois on rencontre des choses qu’on ne sait pas faire donc il faut savoir trouver la solution.

Quels sont les avantages à être alternant chez Visiativ ?
J’ai déjà fait de l’alternance dans mon BTS mais je suis mieux chez Visiativ car je suis mieux impliqué dans les projets, c’est plus axé sur le développement. Les missions correspondent à mes attentes.

Pourquoi tu as choisi Visiativ pour de l’alternance ?
Je me suis dirigé vers Visiativ car les technologies utilisées sont récentes et m’attiraient.

COVID-19 - Visiativ
COVID-19 - Visiativ