Service client iCare 09 60 322 223

French Fab Tour

French Fab Tour

French Fab tour est une tournée initiée par la French Fab. Elle démarre à Laval le 15 janvier 2019. 60 dates sont proposées à travers le France. L’industrie française, l’industrie de demain, il en sera question tout au long de cette tournée.

C’est quoi cette tournée ?

C’est un événement qui vise à mettre en avant l’excellence des filières industrielles françaises et de promouvoir l’industrie française future, celle de la 4ième révolution que l’on appelle encore l’industrie 4.0.

Regarder l’avenir et montrer l’attractivité de notre parc industriel pour recruter et susciter des vocations chez les jeunes, c’est le défi relevé par la French Fab. Sensibiliser les jeunes talents vers l’industrie.

C’est aussi un moyen de co-construire l’entreprise de demain et donc de rassembler l’écosystème national et local.

Et c’est vrai qu’avec les nouvelles technologies, la volonté de ce mouvement de faire du “haut de gamme” n’est pas une utopie. Reste néanmoins à le démontrer et pour cela, il est aussi question d’innovation.

L’usine de demain sera connectée, avec de la réalité virtuelle, de l’impression 3D, de l’Intelligence Artificielle, de l’IOT et du big data. Toutes ces technologies de pointe demande des compétences et des hommes. Promouvoir notre savoir-faire français est essentiel.

Cette tournée est réalisée sous l’impulsion de la French Fab, mouvement derrière lequel on retrouve BPI France. Visiativ est aussi un partenaire de cette tournée.

French Fab Tour

Où ?

13 régions, 60 villes, dans toute la france.

Quand ?

A partir du 13 janvier et jusqu’au 10 octobre 2019.

Comment ?

Le French Fab Tour, c’est :

3000m2 de surface pour le village

1 bus expérientiel

20 expériences concrètes autour de l’industrie 4.0

2000 personnes par date

A qui s’adresse cette tournée ?

French Fab Tour s’adresse aux industriels, mais aussi aux étudiants et aux demandeurs d’emploi.

Pour les entrepreneurs, c’est une opportunité de rencontrer d’autres acteurs, de mettre en avant leur savoir faire, recruter des talents, assister à des conférences sur des thèmes concrets.

Pour les étudiants et demandeurs d’emploi, c’est une opportunité de découvrir une industrie séduisante, loin des vieux clichés, avec des technologies de pointes. Des nouvelles vocations, des nouveaux métiers à saisir, avec des atouts indéniables offerts par les nouvelles technologies.

Concrètement, comment se passe cette journée ?

La matinée sera consacrée à  la jeunesse avec 2 espaces :

La place de l’industrie : une structure de 200 m² dédiée à des ateliers ludo-éducatifs

Le French Fab Tour Expérience : véritable serious game, l’Expérience French Fab proposera 20 minutes pour comprendre les concepts de fabrication utilisés dans l’industrie via la résolution d’énigmes.

Des visites d’usines seront organisées.

Des déjeuners seront organisés avec des étudiants post-bac qui pourront discuter avec des dirigeants d’industrie.

L’après midi sera consacré à l’emploi avec des ateliers pour accompagner les candidats dans leur recherche.

Puis dès la fin d’après midi, un temps dédié au développement industriel où les entrepreneurs pourront échanger et networker.

Retrouvez toutes les dates de la tournée.

Pour vous inscrire au French Fab Tour, et voir les dates retenues ainsi que les villes.

No Favorites Has Been Added!