Service client iCare 09 60 322 223

Fermob fait confiance à Visiativ

pour accompagner sa transformation numérique

Témoignage vidéo

Fermob, concepteur et fabricant de mobiliers et de décoration de jardin, a choisi Visiativ pour sa transformation numérique. L’objectif pour Fermob était d’améliorer sa performance, gagner en sérénité grâce à une meilleure efficacité des équipes et rester à la pointe de l’innovation. Fermob et Visiativ ont travaillé conjointement en utilisant la méthodologie TNGV (Transformation Numérique à Grande Vitesse) pour mettre le numérique au service de cette transformation. 


Créé en 1890 à Lyon, Fermob a vu arriver dans les années 90, son actuel PDG Bernard Reybier. Il a impulsé une nouvelle dynamique, passant d’une dimension artisanale à une fabrication industrielle française, grâce à la mise en place d’outils de production performants et spécifiques, tout en conservant la qualité du savoir-faire historique. Aujourd’hui, Fermob compte plus de 230 employés et est présent dans plus de 50 pays.


La direction de Fermob a très vite souhaité intégrer le numérique comme un moteur de sa transformation. Dans une volonté d’optimisation permanente, Fermob s’est structuré avec le recrutement de Benjamin Balatin, Directeur de la transformation, et l’accompagnement de Visiativ, partenaire expert dans la transformation numérique.

bernard reybier

“Dans un monde en perpétuelle transformation, nous recherchions un partenaire de confiance qui s’inscrive dans la durée. Notre choix s’est naturellement porté sur Visiativ, avec qui nous collaborions déjà sur la conception de produits.”

BERNARD REYBIER, PRÉSIDENT DIRECTEUR GENERAL DE FERMOB