Service client iCare 09 69 322 223

CIR 360

Le test d’éligibilité au CIR-CII pour se positionner

Dans le cadre de la transformation numérique de votre entreprise, un diagnostic digital complet est nécessaire. L’avènement du numérique oblige les entreprises à penser autrement et le diagnostic digital permet de prioriser vos axes stratégiques, d’évaluer le potentiel numérique de votre entreprise en anticipant les tendances et les évolutions du marché. Le test d’éligibilité complète ce diagnostic en trouvant potentiellement des sources de financement complémentaires.

Les aides gouvernementales pour financer vos projets innovants sont nombreuses : le crédit d’impôt recherche (CIR), le crédit d’impôt innovation (CII) ou encore le statut de jeune entreprise innovante (JEI). Mais elles sont parfois complexes à mettre en œuvre. Le test est un premier exercice pour vérifier l’éligibilité de vos projets innovants.

vignette–diagCIR

Contactez nos expert

Concrètement, comment se déroule le diagnostic de mon entreprise ?

Afin de vous aider à y voir plus clair, nos experts vous accompagnent en réalisant un état des lieux : le test d'éligibilité s'il est positif peut être suivi d’un diagnostic plus complet téléphonique ou physique.


Un consultant ABGI évalue l’éligibilité des projets et estime les montants de CIR et CII. L’objectif est de vous permettre d’identifier rapidement des opportunités pour mieux financer vos innovations et réaliser les projets les plus ambitieux.

Une équipe d’experts dédiée aux PME

Composée d’ingénieurs, docteurs, fiscalistes, les consultants de cette équipe ont acquis au fil des années des compétences multi-sectorielles. Ils ont une bonne compréhension du mode de fonctionnement de la PME et savent être agiles et réactifs. Ils développent une approche spécifique dans l’accompagnement des PME, convaincus qu’elles sont le fer de lance de l’économie française.

sébastien barret

« Votre quotidien est rythmé par le développement de vos activités et vos enjeux de croissance. Nous consacrons le nôtre à vous libérer des contraintes de financement et à vous offrir tous les bénéfices des dispositifs existants, en France et à l’international. »

Sébastien Barret, responsable de l’équipe PME, ABGI

Une démarche simplifiée

La première étape consiste à faire le test en ligne. Il permet de vérifier l’éligibilité de votre entreprise aux dispositifs CIR et CII. A l’issu, si le test est positif, nous organisons avec vous un rendez-vous physique pour préciser les enjeux et les montants.

test-cir-cii