Chiffre d’affaires du 1er semestre 2018

Communique-de-presse

Chiffre d’affaires de 64,1 M€ : +16% dont +2% de croissance organique
Structuration du groupe en prévision de sa croissance future

Visiativ a réalisé au 1er semestre 2018 un chiffre d’affaires consolidé de 64,1 M€, en progression de +16% dont +2% en croissance organique.

Ce semestre a été marqué par des performances contrastées au sein des différentes activités :

  • Un pôle Édition particulièrement dynamique avec une croissance organique de +15% au 2ème trimestre (en accélération par rapport au 1er trimestre de 12% hors affaire significative) ;
  • Des activités d’Intégration en progression mais avec des ventes liées à SOLIDWORKS, plus fort contributeur de marge, décevantes dans un marché peu dynamique. A l’inverse, la progression est intéressante sur 3DEXPERIENCE ;
  • Les activités de conseil en innovation d’ABGI Group, consolidées depuis le 1er avril, réalisent un très bon premier trimestre sous la bannière Visiativ avec une croissance à deux chiffres (données pro forma).

Parallèlement, Visiativ mène en 2018 un important travail préparatoire pour accompagner sa croissance future (structuration du groupe et consolidation de l’intégration des dernières sociétés acquises). Ces investissements, conjugués à la saisonnalité habituelle du groupe et à un niveau d’activité moins soutenu qu’escompté, essentiellement sur le segment SOLIDWORKS, pèseront sur la performance opérationnelle du 1er semestre qui sera déficitaire comme habituellement sur un premier semestre, à l’exception de 2017.

Télécharger le communiqué de presse

no replies

Leave your comment