ABGI s’implante en Allemagne

Communiqué de presse 

ABGI déjà présent dans de nombreux pays à travers le monde (États-Unis, Royaume-Uni, Irlande, Canada, Brésil, France, etc.) s’implante en Allemagne pour accompagner ses clients dans l’obtention d’aides à l’innovation Outre-Rhin, qu’il s’agisse du nouveau dispositif « Forschungszulage » ou FZul (équivalent au Crédit Impôt Recherche français), ou de l’ensemble des aides et subventions locales, régionales et nationales proposées.

Cette nouvelle implantation, qui renforce encore la présence internationale d’ABGI, est réalisée au travers d’une joint-venture avec l’acteur pionnier et de référence du financement de l’innovation en Allemagne, la société Partner für Innovation & Förderung (PFIF). L’expertise de PFIF, créée il y a plus de 30 ans, permet aux entreprises de bénéficier des taux de réussite élevés et d’un accompagnement client de proximité. Les équipes de PFIF et d’ABGI accompagneront leurs clients dans l’obtention de FZul mis en place le 1er janvier 2020 en Allemagne.

Cette allocation renforce significativement la compétitivité des entreprises allemandes, avec un dispositif d’incitation à l’investissement en R&D dédié aux grandes entreprises ainsi qu’aux ETI et PME, leur permettant d’être financées à 25% de leurs dépenses de R&D éligibles, avec un plafond de 1 000 000 d’euros par an. PFIF dispose également d’une expertise reconnue en matière de conseil en obtention d’aides et de subventions à l’innovation ; afin de structurer des projets collaboratifs et innovants permettant de bénéficier d’aides à l’innovation à différentes échelles (locales, régionales, nationales… )

Télécharger le communiqué