À la rencontre d’Elodie

Interview de collaborateur


Ils travaillent au sein du groupe Visiativ et grâce à eux nous avançons quotidiennement. Ils forment le cœur de notre entreprise et transmettent avec passion leur enthousiasme à faire partie d’un Groupe qui laisse place avant tout à l’humain ! Alors aujourd’hui nous leur donnons la parole !

Aujourd’hui, nous partons à la découverte d’Elodie Chanson, chargée de mission RSE.

Quel a été ton parcours avant d’arriver chez Visiativ ?

Après différentes expériences dans la vente et l’assistanat commercial, j’ai vécu un licenciement économique au moment où l’on me diagnostiquait une Polyarthrite Rhumatoïde. Cela m’a poussé à réaliser mon rêve d’entreprenariat en créant une boutique de vêtements. Après un dépôt de bilan, j’ai intégré et évolué au sein de MDA mais mon état de santé m’a contrainte à me réorienter.
J’ai découvert l’univers de la planification chez Eiffage Telecom ; ce qui m’a conduite jusqu’à Visiativ, dans le service formations il y a quatre ans.

Peux-tu nous en dire plus sur ton récent changement de poste ?

Les valeurs engagées de Visiativ, notamment l’inclusion du handicap, m’ont donné envie de participer et de m’investir à ce sujet ; jusqu’à proposer de témoigner sur mon handicap invisible lors d’un afterwork dédié aux collaborateurs. La Direction a très bien ressenti mon envie de faire évoluer la vision des collaborateurs sur le handicap et elle m’a proposé le poste de chargée de mission RSE ; ce que j’ai bien évidemment acceptée immédiatement !

En quoi consistent tes nouvelles missions ?

La démarche RSE du Groupe est actuellement axée sur 3 piliers : notre empreinte sociétale et environnementale, l’expérience des collaborateurs et l’engagement de l’écosystème du Groupe. Chacun de ses piliers regroupe des actions, des partenariats ou encore des initiatives internes. Mon rôle consiste à coordonner et à animer l’ensemble de ces actions afin de garantir la politique et l’engagement durable de Visiativ.

Et en dehors du travail ? Quels sont tes passions, tes hobbies ?

J’adore chanter et écrire. J’aime aussi la nature : m’occuper de mon jardin et de mon chat.