Service client iCare 09 69 322 223

À la rencontre de Romain Scotto, ingénieur commercial

Interview de collaborateur

Quand on parle de « VisiaTeam », on pense forcément à la notion d’équipe, et pour le 100eme collaborateur recruté depuis le début de l’année, quoi de plus naturel que de donner la parole à un sportif de haut niveau ! Après une très belle carrière sportive, Romain Scotto est un tout nouvel Ingénieur Commercial à qui nous souhaitons la bienvenue dans le groupe Visiativ. Mais laissons la parole à Romain…

Romain Scotto

Romain Scotto

Ingénieur Commercial

TNGV

Romain, depuis combien de temps travailles-tu dans l’entreprise ?

« Je viens juste d’intégrer la « Visiateam » le 2 septembre 2019 ! C’est donc tout récent 😊 » 

En quoi consiste ta fonction ?

« Je suis chargé de rencontrer les dirigeants de PME industrielles pour les accompagner dans leur transformation numérique. »

Peux-tu nous raconter ton parcours ?

« Je suis originaire de Savoie, et d’Albertville plus précisément. J’ai une très forte appétence pour le sport depuis toujours. J’ai touché à beaucoup de sports durant ma jeunesse : athlétisme, ski, football mais c’est dans le handball que je voulais réussir le plus. J’ai joué 15 ans à haut-niveau, d’abord au sein du centre de formation de Chambéry puis durant 8 ans en tant que professionnel dans le club du Grand Besançon Doubs Handball. J’ai joué mon dernier match au mois de juin pour prendre ma retraite, à 29 ans ce n’est pas toujours commun ! 😊 Durant mes années de joueur pro, j’ai continué mes études au sein du CESNI à Chambéry et de GEM, le tout par correspondance pour pouvoir réussir mon projet sportif et scolaire. »

Qu’est-ce qui t’a poussé à postuler chez Visiativ ?

« J’ai toujours voulu travailler dans une entreprise qui souhaite être un acteur du monde de demain. Visiativ cherche à accompagner les PME dans leur transition numérique qui est un train à ne pas rater et j’aime l’idée de participer à cette aventure. » 

Et en dehors du travail ? Quels sont tes passions, tes hobbies ?

« J’ai eu la chance de faire de ma passion mon travail pendant quelques années, donc le sport redevient maintenant « uniquement » un hobby. Je cours, et j’aimerai me mettre au padel pour rigoler. J’ai aussi très hâte que les stations de ski ouvrent pour pouvoir en profiter. J’aime beaucoup cuisiner pour recevoir et partager des bons moments entre amis.Je suis aussi pressé de profiter des avantages d’habiter dans une ville comme Lyon. Des café-théâtre, des bonnes adresses pour manger, de l’accès à la culture mais aussi tout ce que la région a à offrir. Je suis papa depuis 9 mois, d’une petite Lou qui nous fait craquer, sa maman et moi et depuis que je suis papa, je profite de tous les moments en famille qui se présentent. »