Service client iCare 09 69 322 223
Digital Change 2020

Digital Change 2020

VISIATIV VOUS DONNE RENDEZ-VOUS AU GRAND RENDEZ-VOUS DE LA TRANSITION NUMÉRIQUE

Fort du succès de ses quatre premières éditions, l’événement Digital Change va cette année encore plus loin pour aider toutes les entreprises à mieux comprendre et mener la transformation numérique qui touche leurs métiers et leurs organisations.

En 2020, il proposera des parcours de visite répondant aux questions que se posent au quotidien les dirigeants engagés dans la mutation de leurs entreprises : cybersécurité, relation clients, data, outils collaboratifs, formation et RH, réalité virtuelle et augmentée, équipement, financement, etc.

Ces parcours permettront de tirer profit d’une offre de contenus enrichie mêlant formats longs (conférences, témoignages, tables ronde) et courts (tutoriels, pitchs) afin de ne rien manquer des évolutions numériques à venir et de découvrir les bonnes pratiques qui nourrissent le développement des entreprises.

Après Michel-Edouard Leclerc, Patrick Drahi, Yves Tyrode ou encore Benoît Tiers en 2019, l’édition 2020 accueillera en grands témoins Laurence Lafont (Microsoft), Éric Léandri (Qwant), ou encore le général Marc-Watin Augouard (Forum international de la cybersécurité).

Les interventions Visiativ

Mardi 21 janvier – 15h50

TRANSFORMATION NUMÉRIQUE : QUEL IMPACT SUR LE RÔLE DES MANAGERS ?

Les managers des entreprises sont exposés aux pertes de repères parfois provoquée par le numérique. Certains postes sont déjà remplacés par des systèmes automatisés et le management intermédiaire n’a quant à lui pas encore complètement muté. Le contrôle et le reporting étaient son quotidien, mais ces missions n’ont plus la même valeur ni la même raison d’être. Nous vous proposons un partage d’expériences sur les bouleversements induits par le numérique dans la pratique du management.

Mercredi 22 janvier – 10h15

LA RÉALITÉ AUGMENTÉE S’INVITE AU COEUR DE LA FONDERIE

Engagé depuis 2017 dans un vaste plan de numérisation (data, puces RFID, écrans tactiles, dématérialisation, cobotique), le groupe Bouhyer mise notamment sur la réalité augmentée. En collaborant avec une startup et en impliquant ses opérateurs, il a mis en place une application pour faciliter le contrôle qualité des énormes contrepoids en fonte qu’il produit dans ses fonderies. Le système débouche sur des économies substantielles, en améliorant la qualité et, par conséquent, les retours très coûteux de produits défectueux. Les premiers résultats laissent d’ailleurs penser que le retour sur investissement sera beaucoup plus rapide que prévu.

Retrouvez également les équipes Visiativ sur le stand 117

Date

Jan 21 2020 - Jan 22 2020

Heure

9 h 00 min - 19 h 00 min

Plus d'Infos

Lire la suite

Lieu

EXPONANTES
Route de Saint-Jospeh de Porterie 44300 Nantes
Catégorie
S'INSCRIRE

Prochain Événement

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *