Historique du groupe Visiativ.

Historique

Visiativ, c’est plus de 25 ans d’expérience au services des entreprises et une expertise unique en termes d’édition de logiciels collaboratifs, d’intégration de solutions et de savoir-faire métier.





1987

AGS, filiale France du Groupe Suisse AGS, est créée en 1987. L’entreprise a pour mission alors d’accompagner les entreprises industrielles dans leur conception produit.

1997

AGS est racheté par le management. L’entreprise fait le choix de SOLIDWORKS et de la conception 3D. Premiers pas dans l’édition logicielle avec le démarrage de l’activité VDoc. L’objectif est d’accompagner les entreprises industrielles dans leur démarche de gestion documentaire qualité.

2001

AGS est devenu Axemble. L’entreprise élargit sa gamme de logiciels en proposant un générateur graphique de processus et une solution de portail. La première suite collaborative du marché est née. Axemble réunit l’univers de la conception 3D et celui du collaboratif en donnant naissance à MyCADservices, la première communauté d’utilisateurs de SOLIDWORKS. Axemble se lance également dans le PLM et propose une offre inégalée pour les PMI : concevoir, organiser et partager.

2003 / 2005

Axemble propose la première offre d’Intranet Qualité et dans la foulée, donne naissance à la suite ECM de première génération. Afin de créer un liant fort entre les différentes briques du système d’information et ses solutions, Axemble se lance dans une ambitieuse politique de partenariat.

2006 / 2007

Première concrétisation de cette stratégie indirecte, la signature d’un accord OEM avec Talentia suivront très rapidement Sage puis Cegid quelques années plus tard. La suite collaborative s’enrichit d’un module de Web Content Management et jette également les bases de futurs usages en matière de collaboration et de réseaux sociaux. La communauté MyCAD compte 3000 membres utilisateurs et s’est enrichie avec une suite complète de services.

2008 / 2009

Axemble devient Visiativ et fonde sa proposition de valeur sur l’accompagnement des entreprises à devenir 2.0. Visiativ développe ses activités autour du e-learning en faisant l’acquisition d’Energitim, un spécialiste du domaine. L’objectif est d’associer la formation au collaboratif pour proposer une plate-forme destiné à favoriser l’adoption des solutions IT par les utilisateurs.

2010

Visiativ poursuit la verticalisation de ses offres et donne naissance à trois nouvelles solutions : SolidWatch, solution de conception 3D pour le métier des Horlogers, QSE Management : solution de management des systèmes qualité, sécurité et environnement. Visiativ déploie sa stratégie à l’internationale en s’implantant en Suisse, au Maroc et via des revendeurs dans plus de 10 pays.

2011

Visiativ rachète Isotools, éditeur d’une plate-forme e-commerce. Avec cette offre, Visiativ donne naissance à My3DCatalog qui permet aux concepteurs 3D, de diffuser sous forme de catalogue électronique leurs pièces 3D. Cette acquisition permet également à Visiativ de mettre un pied sur le marché du retail.

2012

Visiativ innove en développant la solution Strategeex permettant à la fois de définir sa stratégie et de piloter son exécution par une approche collaborative et méthodologique. Visiativ prépare l’avenir des solutions métiers en investissant autour des solutions mobiles et Cloud.

2013

Visiativ renforce ses activités d’édition en faisant les acquisitions de Novaxel et d’Isoflex.
Visiativ renforce ses capacités d’innovation en participant à la création d’AXELEO, un accélérateur pour les startups logicielles. L’objectif est ainsi de proposer les meilleures innovations logicielles à ses clients et partenaires.

2015

Renforcement du partenariat avec Dassault Systèmes grâce à l’intégration du groupe Imalia (Idévia & Cadware) et des activités PLM France de TATA Technologies.